Sortie du 31 août 2022 par BFM Col de Clausis (2765m)

Une randonnée sympathique d'accès facile que tout un chacun peut tenter.

Conditions météo

Beau temps après l’orage spectaculaire de la veille.
Sentiers humides.

Dernière demi-journée à Ceillac, l’occasion de s’offrir une courte randonnée vers le Col de Clausis.

Nous partons du point 2012, traversons le fameux gué pour remonter par une large piste caillouteuse vers la Bergerie du Bois, puis la Cabane de Lavine après avoir franchi le Cristillan.

La piste devient sentier qui monte vers le Lac de Clausis en longeant le Torrent du même nom (d’un faible débit) ; le niveau du lac est très bas également, et après avoir salué un couple qui a bivouaqué près de la Cabane de Clausis nous remontons un très beau et long vallon qui nous amène au pied de l’objectif du jour.

Le sentier est bien balisé (piquets à bout jaune régulièrement implantés) et l’ascension vers le col s’effectue sans aucune difficulté.

Péouvou, le Chambeyron... entre autres sommets proches ou lointains qu’il serait long de citer ; un magnifique panorama !

Une pause rapide, car le vent nous rafraîchit et nous redescendons en croisant nombre de randonneurs et VTTistes ; en repassant près de la Bergerie, les moutons sont de sortie, gardés par un patou d’apparence nonchalante... quoique !

. Randonnée réalisée le 31 août 2022

. Dernière modification : 2 septembre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

Tête de Longet (3146m) et Tête de la Cula (3121m)

Tête de Jacquette (2757m)

Le Vallon d’Albert (2417m)