Sortie du 19 septembre 2022 par Jicé Roc du Bécoin (2594m) par Aime 2000

Sur les hauteurs du "Paquebot des Neiges", le Roc du Bécoin est un magnifique belvédère avec une vue à 360° qui s'étend du Mont Blanc vers la Meije avec de nombreux massifs et sommets dans le décor.

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

Au départ d’Aime 2000 la montée est assez rapide et sans difficultés sur une piste puis un sentier pour atteindre dans un premier temps une crête, avant de poursuivre au pied de l’arête du Roc du Bécoin.

La montée finale se fait sur chemin parfois bien raide.

Au sommet le panorama à 360° est magnifique, tour d’horizon :
Mont Blanc, Grand Combin, Alpes Grées, Vanoise et son point culminant (Grande Casse), Meije, Arves, Encombres, Grandes Rousses, Belledonne, Cheval Noir, Lauzière, Bauges, Beaufortain, Aravis....

Retour par le Col du Bécoin et plus bas sur la crête je poursuis tout droit après le resto d’altitude vers le Dos des Frasses et je descends hors sentier vers Aime 2000.

. Randonnée réalisée le 19 septembre 2022

. Dernière modification : 19 septembre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

Roc des Verdons (2502m) et Roc du Bécoin (2594m) par la Plagne

Mont Jovet (2558m) et Roc du Bécoin (2594m) par la Cour

Roc du Bécoin (2594m) et Mont Jovet (2558m) par le Mont de (...)