Sortie du 6 octobre 2022 par ThF Pointe de Rochachille (2799m) par le Lac Biron

Très joli sommet dans la Vallée de la Clarée, qui permet une vue magnifique sur les lacs Biron et les Écrins.

Conditions météo

Magnifique.

Un ami m’avait recommandé les lacs Biron, et franchement je n’ai pas été déçu.

Prenant de la hauteur en accédant au sommet, cela permet une magnifique vue.

Contrairement au topo, j’ai accédé au sommet par le versant sud-ouest du pic.

. Randonnée réalisée le 6 octobre 2022

. Dernière modification : 7 octobre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Hello Thierry, c’est superbe !

Le 7 octobre 2022 à 10h00
  • Très belle sortie ! Ça donne des idées.

J’étais tout proche au sommet du Pic de la Moulinière mais avec une montée par le Lauzet.
    Vu du haut, le parking de la Clarée bondé de voitures faisait un peu peur !

Le 7 octobre 2022 à 10h04
  • Bonjour
    merci à vous deux, J’ai bien apprécié cette randonnée effectivement dans un lieu très sympa.
    Si la vallée de la Clarée est très prisée, ce coin est assez confidentiel il n’y a pas de sentier ni de balisage (aucun cairn).
    J’étais surpris effectivement du monde au parking pour un jour de semaine, mais en fait beaucoup de "touristes", peu de randonneur.

Le 7 octobre 2022 à 10h10

Roche Château (2898m) par le Ravin de Baume Noire et le (...)

Roche Château (2898m) par le Camp des Rochilles

Pointe de Rochachille (2799m) en traversée par le col de (...)