Sortie du 21 janvier 2023 par Jicé Dos de Crêt Voland (2093m) et Croix Jean-Claude (2085m) par Béranger – à raquettes

Pas d'hiver sans une visite au Dos de Crêt Voland pour un très beau panorama à 360° et un décor de carte postale. Grand beau temps et température "de saison" avec -14°C au départ de Béranger !

Conditions météo

Grand beau, -14°C au départ.

Ma rando en bref

Départ de Béranger pour la montée classique vers le Dos de Crêt Voland en passant par les Dogettes, la Cartelaz et l’Arpette.

Ça pique ce matin, on sent bien les -14°C jusqu’au fond des chaussettes. Les pieds et les doigts ont du mal a reprendre vie.
Heureusement, un soleil bien généreux va un peu réchauffer l’atmosphère...un peu !

Plusieurs traces mènent au Dos de Crêt Voland, aucune difficulté aujourd’hui sur une neige qui porte bien (dans la trace).

Le panorama près de la table d’orientation s’étend du Mont Blanc vers la Meije, en passant par les Aravis, Beaufortain, Vanoise, Encombres, Lauzière. On ne s’en lasse pas !

Un petit saut vers la Croix Jean-Claude avant de remonter vers le Dos de Crêt Voland.

Retour dans la peuf avec une pause aux Dogettes pour réchauffer un peu la carcasse, il fait meilleur ici !

. Randonnée réalisée le 21 janvier 2023

. Dernière modification : 21 janvier 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 17 décembre 2023 par Anic, Jicé
  • Sortie du 3 décembre 2023 par patrick73
  • Sortie du 8 novembre 2023 par roycla

Pointe de Daillait (2045m)