Sortie du 2 février 2023 par Jicé Le Grand Plan (2127m) par Celliers – à raquettes

Sur les hauteurs de la vallée de l'Eau Rousse, escapade vers le Grand Plan. Un raquettiste au pays du ski de rando.

Conditions météo

Beau temps, -3°C au départ

Ma rando en bref

Départ de Celliers-Dessus, aucun problème de stationnement aujourd’hui, très peu de monde au départ.

Montée désormais classique en passant par le chalet RTM vers le Logis des Fées, avant de poursuivre vers le lac de l’Arpettaz..

Dernière montée toujours aussi raide pour atteindre le sommet du Grand Plan.

Ce dernier effort sera largement récompensé par le magnifique panorama qui s’étend du Cervin à la Meije en passant par le Beaufortain, Mont Blanc, Alpes Grées, Vanoise, Aiguilles d’Arves..etc.

Pas un chat à la ronde sur ce secteur, je peux profiter longuement et tranquillement du panorama...et du casse-croûte !

Retour plus direct dans une neige encore légère vers le lac de l’Arpettaz et je reprends (en gros) l’itinéraire de montée vers Celliers.

. Randonnée réalisée le 2 février 2023

. Dernière modification : 2 février 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 4 février 2024 par David.C
  • Sortie du 25 janvier 2024 par Jicé
  • Sortie du 10 mars 2022 par jump38

Aiguilles de la Balme (2696m)