Sortie du 8 février 2023 par Jérémy Chard du Beurre (1893m) par la Zorinche – à raquettes

Petite rando tranquille pour se remettre du parcours de la veille. Une version sauvage et bien sympa du Chard du Beurre.

Conditions météo

Ensoleillé.

Départ de la Zorinche bien frisquet, le thermomètre de la voiture indique -11°C.

Contrairement au topo, je n’emprunte pas le sentier d’été qui monte à droite. C’est par là que je rentrerai tout à l’heure.

Je débute donc mon parcours en remontant le long du ruisseau, avant de poursuivre à flanc vers la Lézette.

De là, comme dans le topo, je rejoins le Plan Chardon, avant de remonter vers le Chard du Beurre.

Pour éviter de manger au milieu de la foule et des installations du sommet, je m’arrête au niveau d’un vieux en chalet en contrebas, avec vue sur le Mont Blanc.

Après avoir contemplé la belle vue depuis la terrasse panoramique, j’entame la descente vers le Trollier, avant de passer à nouveau vers le Plan Chardon.

Descente vers la cote 1611, puis retour à la Zorinche.

. Randonnée réalisée le 8 février 2023

. Dernière modification : 16 février 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)