Sortie du 18 février 2023 par ThF Tanaron - Facibelle par Esclangon

Une bien belle lame effilée, assez unique qui mérite le détour.

Conditions météo

Beau temps, chaud pour la saison.

Comme chaque année lors du chassé-croisé du week-end intermédiaire des vacances de février, il faut choisir une sortie loin des axes de circulation empruntés par les vacanciers.

Donc direction dans l’arrière-pays dignois.

J’avais vu la Lame de Facibelle lors de ma randonnée à la Chapelle Saint Jean , mais d’en haut.

La perspective lorsqu’on la voit d’en bas est toute différente et plus imposante.
Raison pour laquelle, j’ai fait une boucle en passant par la passerelle du Bès et non par Pudoyer.

L’hiver permet de mieux la voir lorsqu’on traverse la forêt de feuillus, elle n’est pas cachée par les arbres.

A Tanaron, petit détour à la Tour ou Rocher Gassendi.
Nom donné en l’honneur de Pierre Gassendi, dignois, qui élabora de ce rocher une carte de la lune.

. Randonnée réalisée le 18 février 2023

. Dernière modification : 18 février 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Lame de Facibelle (1060m) et Chapelle Saint-Jean-du-Désert (...)

La Chapelle Saint-Jean (1243m)