Sortie du 20 mars 2023 par Jicé Vallon de Champagny-le-Haut (Le Bois vers le Laisonnay d’en Haut)

Petit saupoudrage de blanc sur la Vanoise en ce premier jour du printemps. Les bouquetins seront-ils au rendez-vous ?

Conditions météo

Beau temps

Ma balade en bref

Départ du Bois vers le Laisonnay.

Après Friburge je peux observer les premiers bouquetins.

Je poursuis vers le Laisonnay mais un peu plus loin l’accès est interdit (et barré)...cause avalanches.

Je m’arrête avant le Laisonnay, plusieurs grosses coulées sont descendues en obstruant la route sur une épaisseur de 10m par endroits.

Retour vers la chapelle de Friburge pour une longue pause.
Je sors les jumelles pour observer les bouquetins, j’en compte environ une trentaine...

Descente vers le Bois.

. Randonnée réalisée le 20 mars 2023

. Dernière modification : 20 mars 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Quelques belles photos de la maison qui font bien plaisir quand on est si loin 🙂

Le 22 mars 2023 à 09h39

• Sortie du 21 avril 2024 par Jicé
  • Sortie du 17 avril 2022 par Jicé
  • Sortie du 27 février 2022 par David.C

Refuge de la Glière, par le Vallon de Champagny (1996m)

Pointe de la Vélière (2467m) et Pointe du Tougne (2709m) (...)