Sortie du 27 mars 2023 par Anic et Jicé Tour des belvédères du Teide, sentiers 11 et 12 Parc National du Teide / Tenerife

Proverbe des Canaries : Qui va à Ténérife va au Teide. Se balader dans les champs de lave sur le point culminant de l'Espagne à 3718m, cela ne se refuse pas.

Conditions météo

Beau temps

Notre balade en bref

Une réservation prise il y a 2 mois pour le téléphérique, une autre (gratuite) pour avoir l’autorisation de rester 2h00 dans le parc et pouvoir monter au sommet du Teide à 3718m...c’est le graal !

Un peu contraignant tout ça mais c’est le prix à payer pour profiter du spectacle.

La chance est avec nous, depuis le début de notre séjour c’est le premier jour où le Teide est entièrement dégagé, quel bol !

Températures de la journée : 25°C sur la côte, 15°C à la gare départ et 0°C au sommet du téléphérique. Pantalon et petite laine bienvenus.

Nous grimpons sur le bord du cratère pour atteindre le sommet du Teide et nous sommes accueillis par des fumerolles et une odeur de soufre.

Après avoir profité des vues sommitales, descente vers la gare du téléphérique et direction le mirador de la Fortaleza.

Retour ensuite dans la vallée et nous enchaînons avec une baignade dans la mer à Puerto de la Cruz.

Les Roques de Garcia, le Pic du Teide et baignade au retour...quelle belle journée.

Diaporama randos Ténérife (Mars 2023)

. Randonnée réalisée le 27 mars 2023

. Dernière modification : 1er avril 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

Montaña de la Botija (2122m) et Montaña Samara (1936m), (...)