Sortie du 2 août 2022 par David.C Lago del Sorapis (1923m)

Pour le deuxième jour dans les Dolomites, visite d'un lac situé dans un cadre impressionnant et à la couleur bleu turquoise exceptionnelle.

Conditions météo

Beau, se couvrant très rapidement.

Peu de dénivelé pour cette sortie, mais un long chemin en traversée permet d’accéder à ce lac magnifique.

Malgré la cotation "facile", quelques passages avec des aménagements demandent de la vigilance (surtout avec des enfants) car ils sont exposés car situés au-dessus de barres rocheuses ou de raides pentes. La fréquentation des lieux peut rendre le croisement difficile, et l’humidité ambiante rend quelques passages glissants.

Donc malgré une météo mitigée, une bien belle sortie. Le spectacle est également sur la route par le franchissement de cols pour se rendre au point de départ ou pour retourner au lieu de résidence. J’ai donc joint quelques photos de la Marmolada du Passo Valparola sous le soleil matinal.

. Randonnée réalisée le 2 août 2022

. Dernière modification : 2 avril 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Splendides Dolomites !

Le 3 avril 2023 à 22h04
  • Magnifique décor et quelle couleur cette eau ! Sur la 11 on dirait une piscine !

Le 4 avril 2023 à 12h12
  • Merci pour vos commentaires. Ce massif est exceptionnel c est vrai. Avec quelques inconvénients tout de même : la distance depuis la France, une météo qui peut être capricieuse, la difficulté à se loger en saison a des prix raisonnables y compris en camping, des parkings payants, des routes a péage ...mais c est le prix à payer pour profiter de ces paysages assez uniques.

Le 5 avril 2023 à 09h25

Sass Da Ciampac (2667m), par le Passo Gardena (2121m)