Sortie du 9 avril 2023 par Marcadau Le Grand Delmas (1544m), Montagne de Couspeau par Rochefourchat

Presque l'intégrale de la montagne de Couspeau : plus de 5 kilomètres de crête, avec, en apothéose, l'ascension du Grand Delmas... Une randonnée absolument magnifique !

Conditions météo

Beau temps, ciel un peu voilé. Température agréable. Plus du tout de neige.

Variante par rapport au topo :

• Départ du parking aménagé environ 300m sous le col de la Chaudière, au sud-est de ce dernier, près du point coté 1036m sur la carte IGN TOP 25.
  • Donc, descente par le GR 965 à flanc de coteau de la Côte Chaude, jusqu’à la piste qui, prise à droite, s’élève en faux plat vers le col de Serre Musat puis gagne, 4km plus loin, le hameau de Rochefourchat.
  • Descente du Grand Delmas : entièrement sur l’itinéraire balisé (balises jaunes) pour déboucher sur la D156 à hauteur de la Fontaine de la Sourde (1023m).

Distance : environ 18km
D+ : 1050m.

Une bien belle boucle pour le jour de Pâques... Avec vin fin et mets raffinés de circonstance pour le pique-nique familial !

. Randonnée réalisée le 9 avril 2023

. Dernière modification : 22 juin 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Salut David, c’est une belle sortie... que nous avons fait le même jour !

Le 22 juin 2023 à 22h01
  • Marrant !
    On a dû se rencontrer sans le savoir... Je me souviens avoir été doublé par un TGV, c’était peut-être toi !

Le 23 juin 2023 à 00h02
  • À la vue des lumières de tes photos, je pense qu’on ne s’est pas croisé, j’suis parti à l’aube et toi, tu es rentré avec les derniers rayons. Je n’ai dépassé que les deux jeunes qui campaient sur les crêtes.

Le 23 juin 2023 à 19h00

• Sortie du 9 avril 2023 par Dyn’s

Grand Delmas (1544m), Montagne de Couspeau

Grand Delmas (1544m), Montagne de Couspeau, en boucle par (...)

Grand Delmas (1544m), Montagne de Couspeau, par le col du (...)