Sortie du 3 juin 2023 par Stef04 Le tour de la Valbonette

Agréable parcours à la découverte des Ruines de Creisset et du Haut Villard.

Conditions météo

Très beau temps (sortie matinale).

"Ô rage, Ô désespoir" disait à peu près un certain Corneille...

Le doux climat provençal nous a abandonné depuis 3 semaines ; pas un jour sans pluie, sans orage, parfois violent, et impossible à localiser avec précision.

J’ai déjà pris de violents orages sur la tête en Haute-Ubaye et je préfère rester prudente.

Sachant qu’il nous faut être rentrées avant 13h, nous voilà parties pour une jolie petite boucle autour du Rocher de La Valbonette, histoire de se dégourdir les jambes et de s’aérer l’esprit.

Le parcours, en majorité en sous bois, est agréable malgré le sol et la végétation détrempés.

Les Ruines de Creisset en imposent encore par leur charme et offrent un joli belvédère sur la Vallée Est de l’Asse.

Nous poursuivons jusqu’au Haut-Villard où nous attend une cabane avec une superbe terrasse ombragée, où l’on viendrait bien volontiers s’isoler.

Parties sous un magnifique ciel bleu, et rentrées vers 12h sous un ciel légèrement couvert, il est difficile de croire que dans moins de 2h les éléments vont se déchainer sur le Bassin Dignois, avec un violent orage et de forts cumuls de pluie qui vont provoquer des dégâts.

Il ne faut jamais sous-estimer Dame Nature.

NB : un parking aménagé se trouve de l’autre côté de la voie ferrée.

. Randonnée réalisée le 3 juin 2023

. Dernière modification : 6 juin 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour Steph
    D’un autre côté, vous aviez vraiment besoin qu’il pleuve. Il me semble que le Plan d’Action Sécheresse a été déclenché depuis quelques semaines.
    a+
    alain

Le 6 juin 2023 à 19h06
  • Bonsoir Alain, bien sûr que ces pluies sont bénéfiques.
    Mais 3 semaines non-stop, c’est dur pour nous 😂 ; on demande juste un jour de répit le week-end 😉