Sortie du 27 juin 2023 par Jicé Tête du Parmelan (1832m) par le chalet de l’Anglettaz

Depuis longtemps sur ma liste de petits sommets à découvrir, souvent observé de loin lors de mes randos, il est temps d'aller voir cette montagne du Parmelan et son magnifique panorama (oups !)

Conditions météo

Ciel voilé, tous les sommets sont bâchés

Ma rando en bref

Itinéraire identique au topo au départ du chalet de l’Anglettaz et en montant par le petit et le grand Montoir.

Quelques belles éclaircies au départ mais cela ne va pas durer.

Pause à la croix sommitale de la Tête du Parmelan.

Panorama magnifique (quand les conditions météo sont favorables) :
Chablais, Bargy, Buet, Aiguilles de Chamonix, Mont Blanc, Vanoise, Aravis, Beaufortain, Bornes, Lauzière, Pelvoux Meije, Bauges, Belledonne, Chartreuse, Jura....

Mountain Explorer m’avait affiché toute cette liste de sommets et massifs visibles au Parmelan, sauf que tous sont bâchés sur 360° avec un ciel bien voilé en plus. Panorama zéro pointé, raté !

Je poursuis ensuite vers le refuge du Parmelan, avant le retour par les lapiaz en faisant un petit aller/retour à la Grotte de l’Enfer.

Le balisage jaune permet de garder le bon cap dans ce dédale de champs de lapiaz, mais Il faut quand même être vigilant, et bien regarder ou l’on met les pieds !

Retour vers Anglettaz avec au passage un petit crochet au belvédère du Crêt des Outalays.

Malgré ce panorama zéro pointé, boucle très sympa, un peu hors du commun dans cet univers de lapiaz qui me fait penser un peu au désert de Platé.

. Randonnée réalisée le 27 juin 2023

. Dernière modification : 27 juin 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Tête du Parmelan (1832m) depuis le parking "Bois Brûlé" et (...)