Sortie du 8 juillet 2023 par Jicé Pierre Percée (2457m) et Crêt du Bœuf (2384m) par le Cormet d’Arêches.

Belle balade vers un petit sommet et des crêtes panoramiques au cœur d'un verdoyant Beaufortain

Conditions météo

Beau temps

Ma rando en bref

Petite variante en montant d’abord vers le Crêt du Bœuf pour une première pause panoramique.

Direction ensuite le col de la Grande Combe et le sommet de Pierre Percée.

Par la crête un peu aérienne descente vers la bosse 2426m, avant de plonger sur le col des Génisses.

Retour au col de la Grande Combe, puis vers le Cormet d’Arêches.

Les vaches sont encore cantonnées aux alentours des 2000m d’altitude, il manque d’herbe plus haut.
Dans quelques temps le randonneur pourra croiser tarines et abondances sur le chemin du Crêt du Bœuf.

Alors qu’en vallée la température avoisine les 30°C à la mi-journée (voir plus), il y a ici un vent assez fort et frais par rafales, je n’ai pas quitté le sweat, il a même fallu trouver un coin abrité pour la pause casse-croûte.

Balade très sympa dans le Beau...fortain.

. Randonnée réalisée le 8 juillet 2023

. Dernière modification : 8 juillet 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Crêt du Rey (2633m) et Crête du Faillé (2303m) par le (...)