Sortie du 11 septembre 2022 par David.C Ouilles de Trièves en traversée ‒ Sommets Est (3061m), Central (3054m), Ouest (3013m)

Simple aller-retour à l'Ouille de Trièves sommet est. C'est déjà une superbe randonnée avec de très belles vues sur l'Albaron, les Sources de l'Arc, le glacier du Mulinet.

Conditions météo

Beau temps.

Je me rends compte en publiant sur le site que la plupart de nos randonnées estivales ont désormais pour but d’aller voir de près les glaciers de Savoie (ou d’ailleurs), avant qu’il ne soit trop tard. Comme une urgence de profiter encore de ces merveilles de la nature en grande souffrance, et pendant qu’il en est encore temps.

Après avoir visité le sommet est qui offre une belle vue sur les lacs des sources de l’Arc, nous sommes montés le long du glacier en direction du Roc du Mulinet. La progression est d’abord facile puis devient dangereuse à l’aplomb du Roc en raison d’un terrain vraiment croulant, puis exposé aux chutes de pierre. La traversée des trois sommets est étant trop engagée pour ma fille, le simple aller-retour est déjà une belle randonnée sauvage.

. Randonnée réalisée le 11 septembre 2022

. Dernière modification : 8 septembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Salut David, encore une fois des photos magnifiques !
    A+

Le 8 septembre 2023 à 18h01
  • Salut et merci Sylvain.
    A+

Le 10 septembre 2023 à 19h39

Refuge des Évettes (2590m)

Col des Pariotes (3034m) en boucle par refuge du Carro et (...)