Sortie du 17 octobre 2023 par Stan73 Les Pierres du Quart : de Nécuidet à Montoux

Sentier oublié sur le versant est du sommet de Montgelas pour un retour en face de l’éboulement des Pierres du Quart.

Conditions météo

Beau temps.

Du bas de Nécuidet, on rejoint le village pour emprunter ensuite le sentier raide qui monte au-dessus de Nérin.

Sur le plateau au-dessus, bien suivre les marques bleues.

Le départ du couloir qui redescend le long des rochers est signalé par un ancien cairn peu marqué. La descente est raide au début mais il n’y a pas de danger.

Pour le retour, on suivra le chemin du Tiolet qui mène à la Thuile pour ensuite monter dans la forêt rejoindre les prés vers le Bouchet.

À la descente, on a en face de nous la montagne de Montgelas et l’éboulement des Pierres du Quart.

• Dénivelée : 500m
  • Distance : 8 km
  • Temps de parcours : 2 h 30

. Randonnée réalisée le 17 octobre 2023

. Dernière modification : 23 octobre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Sommet de Montgelas (1301m) par Montoux

Sommet de Montgelas (1301m) et Croix de Chignin (1240m) par (...)

Roc de Tormery (1135m), le Tapin (1202m) et la Roche du (...)