Sortie du 20 novembre 2023 par Jicé Lac du Lou (2005m) et le Revers (2127m) par les Bruyères – à raquettes

Il y a 10 jours à peine, les raquettes auraient été très utiles pour cette balade, mais aujourd'hui plus de neige du tout à 1800m dans ce secteur de la vallée des Belleville.

Conditions météo

Beau puis couvert

Ma balade en bref

Il y avait environ 60cm de neige aux Menuires il y a 10 jours à peine, il ne reste plus rien du tout, la pluie a tout lessivé.
Il faut passer les 2000m pour trouver un peu de neige. Les massifs du Beaufortain et Aravis sont un peu mieux lotis !

Deux matinées ensoleillées, et deux jours de suite...c’est que du bonheur ce mois de novembre 😜

Départ des Bruyères et montée au lac du Lou par le sentier été.

Je longe ensuite le lac et je grimpe sur l’une des bosses du Revers, dominant le lac du Lou.

Retour vers le refuge pour une petite pause au soleil, avant le retour sous les nuages vers les Menuires.

Pour faire une boucle, je prends la piste vers la Chasse et je bifurque plus bas à gauche vers les Bruyères.

. Randonnée réalisée le 20 novembre 2023

. Dernière modification : 22 novembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 27 novembre 2022 par Anic, Jicé

Pointe du Collet Blanc (2706m) par les lacs du Lou, de (...)

Roche Jaille (2689m) par les Menuires

Roche Jaille (2689m) et Col de Montfiot (2656m), boucle par (...)