Sortie du 11 février 2024 par Stef04 Crête ouest du Coulet de Calasse (1581m)

Jolie boucle dans la Forêt Domaniale du Suy pour visiter le charmant Hameau du Poil.

Conditions météo

Temps mitigé, rafales de vent et neige fraîche.

Après 48h de pluie et une limite pluie-neige à 900m, nous choisissons d’aller nous balader vers le Hameau du Poil.

Nous partons en sens-inverse du topo.
La progression sur le large sentier est très agréable et la petite portion de bitume est vite oubliée.

Du "Saule Mort" au "Gué", le sentier se fait plus bucolique surtout avec les chutes de neige (faibles) de la nuit.

Au "Gué" impossible de traverser "Le Clovion" dont le débit est important à cause des fortes pluies des jours précédents. Nous devons abréger la randonnée.

Plutôt que de monter directement au Poil, nous empruntons la piste vers l’Est en direction de Chabannes et qui nous conduit à l’Est du Poil.

Nous rejoignons le "Hameau du Poil" par un joli sentier pour la pause pique-nique à l’abri des vieilles pierres. Au sommet de son piton rocheux, on découvre un havre de paix, des ruines, quelques maisons retapées, la chapelle en cours de restauration, la fontaine et son lavoir.

Un agréable sentier balcon nous ramène à "La Prée" et au point de départ.

. Randonnée réalisée le 11 février

. Dernière modification : 12 février 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour Stef04,
    Les photos du hameau sont très réussies !
    Merci !
    Et particulièrement celle du lavoir, dont la perspective le rend très long...

Le 14 février à 07h04

• Sortie du 13 septembre 2019 par Jipé

Le Chiran ou mont Chiran (1905m) par les Chauvets et la (...)