Sortie du 29 février 2024 par vermatoiz Crêtes d’Herbeys

Parcours de crêtes facile visitant de nombreux hameaux.

Conditions météo

Ciel plombé le matin, soleil à partir de 13h30, petit vent sur les crêtes.
Chemins relativement secs sauf un passage.
Prairies déjà bien vertes !

Est-il besoin d’aller loin pour se faire plaisir ? Non...
Est-il besoin d’être en super forme pour se faire plaisir ? Non...

Une grippe est en embuscade, je décide de la traiter par le mépris, avec un bémol quand même... je ne vais pas aller trop loin, ni partir trop tôt, ni faire trop long, et pas trop haut non plus car il a reneigé en altitude.

J’avais rendez-vous avec une amie qui descend de l’Oisans, je n’allais pas lui faire faux bond, elle me propose ces crêtes qu’elle ne connait pas, ça me va parfaitement !

Départ des Alberges à 10h30 (ça c’est pour le pas trop tôt !), nous gagnons le croisement Aux Envers et partons à droite pour la boucle par Villeneuve, Herbeys, Brié et retour par le bois de Malbouchet et l’aire d’aéromodélisme, vide ce jour.

Les chemins sont plus secs que je ne pensais, ça c’est super, le ciel est voilè et les sommets dans la brouillasse, tant pis, on est dehors et on marche !

Nous croiserons pas mal de promeneurs, souvent accompagnés de leur chien, ça fait un sujet de conversation puisque nous sommes nous-mêmes accompagnées...

Le soleil fera son apparition pendant notre pique-nique dans une clairière, et les sommets enneigés, notamment de Belledonne, vont se dévoiler pour notre plus grand plaisir ! Le Vercors, lui, restera longtemps couvert puis très brumeux.

Long retour tranquille (long parce que tranquille !) où nous reverrons des gens ayant fait le tour en sens inverse, c’est toujours sympa...

Reprise des bonnes habitudes et petite mousse à Uriage pour terminer une journée agréable...

On verra les jours qui viennent dans quel "étagère" et quand aura lieu la prochaine sortie...
Pour ce soir, c’est carpette !

. Randonnée réalisée le 29 février

. Dernière modification : 1er mars 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Salut Nadine, moi aussi le lendemain de course c’est carpette...😅

Le 1er mars à 14h56
  • Haha ! Moi c’était surtout un début de grippe ! Et je n’aurais pas la prétention de comparer nos "courses" !
    Merci pour tes commentaires toujours sympas....

Le 1er mars à 17h11
  • Coucou Nadine,
    J’ai adoré ton texte, plein de philosophie 😀
    Je vois que tu connais bien les remèdes quand on est un tantinet patraque ou aux prises avec une grippe qui vous guette en embuscade : marche et bol d’air, y’a qu’ça d’vrai et ce n’est jamais pour nous déplaire !
    Bon rétablissement quand même !

Le 2 mars à 14h21
  • Tu as tout dit dans les deux premières lignes !
    En te souhaitant un bon rétablissement.

Le 2 mars à 14h59
  • Merci Arnaud et Denise, ça va déjà mieux !
    Est-ce le mépris, est-ce la mousse, la grippe a l’air de baisser les armes !

Le 2 mars à 16h41
  • En mode soft, j’aime bien😊

Le 18 avril à 20h37
  • Merci Patrick.

Le 18 avril à 22h03

• Sortie du 24 janvier 2024 par sugar mountain
  • Sortie du 3 décembre 2020 par vermatoiz

Fort de Montavie par les Angonnes et retour par les crêtes