Sortie du 11 avril 2024 par Jicé Plan Villard (1560m) en boucle par les Carroz

Après une nouvelle petite offensive de l'hiver avec une petite couche de neige fraiche et un coup de froid, c'est le retour d'une période de beau temps dans les montagnes.

Conditions météo

Grand beau temps

Petite offensive de l’hiver

À l’inverse du topo, je monte vers les Carroz Dessus puis le Châtelard et les Blottières, avant d’atteindre les chalets de Plan Villard.

Aux Carroz Dessus, un chien joueur et très sympa me suit et va m’accompagner sur les 3/4 de la montée, avant de disparaitre en forêt (on l’aperçoit sur la photo 4).

Il y a 48h les températures ont chuté de 20° C en quelques heures.
Crocus et tussilages ont pris un coup de froid, ils sont un peu engourdis par les récentes gelées.

Je monte au dessus de Plan Villard pour profiter du panorama. Un glissement de terrain a emporté la route forestière sur quasi toute la largeur.

Retour vers les chalets de Plan Villard pour une longue pause dans cet endroit que j’affectionne particulièrement, quelque soit la saison.
La vue est belle et le cadre est super. Il y a des coins comme ça ou l’on se sent bien, sans savoir vraiment expliquer pourquoi.

Il faut bien reconnaitre aussi que dans le Beaufortain, il y a tellement de jolis coins.

"En somme la beauté est partout, ce n’est pas elle qui manque à nos yeux, ce sont nos yeux qui manquent à l’apercevoir" (Auguste RODIN).

Retour en boucle par le chemin du GRP qui mène directement aux Carroz Dessous par la forêt.

W3Bn2i8QzYCuX3K_" width="560" height="380" theme="dark" rel="1" controls="1" showinfo="1" autoplay="0" mute="0">

. Randonnée réalisée le 11 avril

. Dernière modification : 11 avril 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• C’est beau le Beaufortain !

Le 11 avril à 21h49
  • Ouais c’est sûr et nous aussi on a notre Mont Aiguille, ici on l’appelle Pierra Menta 🤪
    Bonne soirée.
    JC

Le 11 avril à 22h56
  • Ah oui, je sais....Elle est bien belle aussi !