Sortie du 13 avril 2024 par Jicé Rocher de Manettaz (1065m) et Roche du Guet (1209m) par la Thuile

Au départ du magnifique site de la Thuile et son lac, escapade vers la Roche du Guet qui était jadis un observatoire stratégique. Ce petit sommet bénéficie d'un beau panorama qui s'étend du Mont Blanc vers le Vercors, en passant par le Beaufortain, Lauzière, Belledonne, Chartreuse et Bauges, avec également une vue plongeante sur la Combe de Savoie.

Conditions météo

Beau temps

C’est le printété à la Thuile

Départ de la Thuile vers le Col du Mont en passant au Mont.

Je monte directement à la Roche du Guet pour profiter du panorama.

Retour vers la Thuile en passant au Rocher de Manettaz et descente en boucle vers le hameau du Lac.

Je fais le tour du lac et je m’installe confortablement sur l’herbe pour une loooongue pause casse-croûte.

Le lac de la Thuile et la "gouille" du Mariet, sont les deux seuls lacs naturels du massif des Bauges.
Celui de la Thuile se situe dans un cadre magnifique, c’est un lieu très paisible hors saison, comme en ce moment, il faut en profiter.

En Avril garde ton thermolactyl, oui mais là non, aujourd’hui c’est pas possible.

C’est le printété à la Thuile,

. Randonnée réalisée le 13 avril

. Dernière modification : 13 avril 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Toujours sympa cette balade Jean Claude mais tu vas vexer les Baujus : tu oublies le lac du Mariet situé en plein cœur des Bauges !

Le 13 avril à 17h27
  • Hello Joëlle
    Sur plusieurs sites ils parlent souvent de la Thuile comme le seul lac naturel des Bauges, mais tu as raison, j’avais zappé la "gouille" du Mariet.
    Erreur réparée, je ne voudrais pas fâcher les baujus 🤪

Le 13 avril à 17h57

• Sortie du 22 novembre 2017 par Anic, Jicé
  • Sortie du 5 mars 2010 par Collectif Altituderando

Le Tapin – Roche du Guet – Rocher de Manettaz

Roc de Tormery (1135m), le Tapin (1202m) et la Roche du (...)

Rocher de Manettaz (1065m) - Roche du Guet (1209m) - Le (...)