Sortie du 18 avril 2010 par lakiki Pointe des Ratissières (2865m) – à raquettes

Sortie raquettes. Une météo peu propice aux belles photos ... tant pis

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Non disponible !

Topo de référence

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Non disponible !

Conditions météo

Après un ensoleillement correct en début de matinée, d’aériens flocons nous ont accueillis au sommet, un petit grésil dans la descente et une vilaine pluie à la voiture. Beaucoup de monde dans tout le secteur, bon regel nocturne de la neige puis soupasse à la descente.

Récit de la sortie

De Valloire (Maurienne) aller se garer à Bonnenuit. Traverser le torrent de la Valloirette et monter jusqu’aux chalets des Aiguilles (sentier presque dégagé).

Continuer nord/nord ouest dans les larges pentes qui mènent à proximité des ruines des Huiles puis vers celles des Combes.

Rejoindre à vue la Crête du Puy puis le Parpillon et enfin, sans aucune difficulté, l’antécîme à 2830 m. Le sommet de la Pointe des Ratissières s’atteint après une petite descente puis un dernier ressaut un peu plus étroit.

Dernière modification : 13 juillet 2010

A propos

Auteur de cette sortie :

Une alchimie particulière à laquelle je ne m attendais pas. Les montagnes de Savoie (et quelques autres en Isère) et mon cocker anglais Simba. Douze années de montagne partagées sans aucune exception. Quelquefois dans des lieux où il n aurait peut-être pas dû se rendre pour cause de territoire protege, mais quelquefois aussi dans des courses difficiles ou il semblait inimaginable d amener un tel (...)

Randonnée réalisée le 18 avril 2010

Publiée le 13 juillet 2010

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !