Pointe des Ratissières (2865m) – à raquettes Sortie du 18 avril 2010

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Non disponible !

Conditions météo

Après un ensoleillement correct en début de matinée, d’aériens flocons nous ont accueillis au sommet, un petit grésil dans la descente et une vilaine pluie à la voiture. Beaucoup de monde dans tout le secteur, bon regel nocturne de la neige puis soupasse à la descente.

De Valloire (Maurienne) aller se garer à Bonnenuit. Traverser le torrent de la Valloirette et monter jusqu’aux chalets des Aiguilles (sentier presque dégagé).

Continuer nord/nord ouest dans les larges pentes qui mènent à proximité des ruines des Huiles puis vers celles des Combes.

Rejoindre à vue la Crête du Puy puis le Parpillon et enfin, sans aucune difficulté, l’antécîme à 2830 m. Le sommet de la Pointe des Ratissières s’atteint après une petite descente puis un dernier ressaut un peu plus étroit.

Dernière modification : 13 juillet 2010

Photos « Pointe des Ratissières (2865m) »

Au dessus des chalets des Aiguilles Vers la Crête du Puy L’antécîme et le sommet L’arrêt du jour