Sortie du 27 février 2010 par lakiki Col du Merlet (2286m) – à raquettes

Sortie raquettes. Il flotte toujours sur Belledonne la présence de notre ami Philippe. Un souffle de vent dans la forêt, un oiseau sur une branche, un petit nuage qui passe ... et aujourd’hui des chamois dans une pente ... Nous t’avons dit bonjour de loin, heureux de t’avoir rencontré une fois encore.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Non disponible !

Topo de référence

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Non disponible !

Conditions météo

Le beau soleil déjà bien agréable du matin avait un petit air printanier, mais les voiles de plus en plus épais, annonciateurs de jour blanc, nous ont replongé dans l’hiver !

Quelques skieurs, dont un sûrement plus matinal qui a ainsi pu réaliser de jolies photos ensoleillées (skitour).

Comme rapidement les contrastes s’atténuaient, affadissant ainsi les photos, autant en profiter pour jouer avec la couleur, ce qui explique les dernières un peu psychédéliques !

Récit de la sortie

Pour info : lorsque les conditions de neige sont moins hasardeuses, le Col de la Lavoire (bifurcation dans les pentes à droite au niveau de la Vieille Route) est un très bel itinéraire pour redescendre ensuite vers la magnifique combe du Bacheux et réaliser un parcours en boucle. Le Col de Montfossé (à gauche à la Vieille Route) se rejoint par de belles pentes ludiques et s’ouvre sur d’autres panoramas tout aussi alléchants !

Dernière modification : 13 juillet 2010

A propos

Auteur de cette sortie :

Une alchimie particulière à laquelle je ne m attendais pas. Les montagnes de Savoie (et quelques autres en Isère) et mon cocker anglais Simba. Douze années de montagne partagées sans aucune exception. Quelquefois dans des lieux où il n aurait peut-être pas dû se rendre pour cause de territoire protege, mais quelquefois aussi dans des courses difficiles ou il semblait inimaginable d amener un tel (...)

Randonnée réalisée le 27 février 2010

Publiée le 13 juillet 2010

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !