Col du Merlet (2286m) – à raquettes Sortie du 27 février 2010

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Non disponible !

Sortie raquettes. Il flotte toujours sur Belledonne la présence de notre ami Philippe. Un souffle de vent dans la forêt, un oiseau sur une branche, un petit nuage qui passe ... et aujourd’hui des chamois dans une pente ... Nous t’avons dit bonjour de loin, heureux de t’avoir rencontré une fois encore.

Conditions météo

Le beau soleil déjà bien agréable du matin avait un petit air printanier, mais les voiles de plus en plus épais, annonciateurs de jour blanc, nous ont replongé dans l’hiver !

Quelques skieurs, dont un sûrement plus matinal qui a ainsi pu réaliser de jolies photos ensoleillées (skitour).

Comme rapidement les contrastes s’atténuaient, affadissant ainsi les photos, autant en profiter pour jouer avec la couleur, ce qui explique les dernières un peu psychédéliques !

Pour info : lorsque les conditions de neige sont moins hasardeuses, le Col de la Lavoire (bifurcation dans les pentes à droite au niveau de la Vieille Route) est un très bel itinéraire pour redescendre ensuite vers la magnifique combe du Bacheux et réaliser un parcours en boucle. Le Col de Montfossé (à gauche à la Vieille Route) se rejoint par de belles pentes ludiques et s’ouvre sur d’autres panoramas tout aussi alléchants !

Dernière modification : 13 juillet 2010

Photos « Col du Merlet (2286m) »

La Croix des Charrières Le Torrent du Merlet Vers L'Echaut L'entrée dans la combe du Merlet Le chalet de la Vieille Route Les skieurs à l'approche du col L'ensemble de la Combe du Merlet La corniche à la sortie du col Du col, vue vers le vallon de Périoule (accès Isère combe du Veyton) Les chamois Tracé Google Earth