Sortie du 27 février 2010 par lakiki Col du Merlet (2286m) – à raquettes

Sortie raquettes. Il flotte toujours sur Belledonne la présence de notre ami Philippe. Un souffle de vent dans la forêt, un oiseau sur une branche, un petit nuage qui passe ... et aujourd’hui des chamois dans une pente ... Nous t’avons dit bonjour de loin, heureux de t’avoir rencontré une fois encore.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Non disponible !

Conditions météo

Le beau soleil déjà bien agréable du matin avait un petit air printanier, mais les voiles de plus en plus épais, annonciateurs de jour blanc, nous ont replongé dans l’hiver !

Quelques skieurs, dont un sûrement plus matinal qui a ainsi pu réaliser de jolies photos ensoleillées (skitour).

Comme rapidement les contrastes s’atténuaient, affadissant ainsi les photos, autant en profiter pour jouer avec la couleur, ce qui explique les dernières un peu psychédéliques !

Pour info : lorsque les conditions de neige sont moins hasardeuses, le Col de la Lavoire (bifurcation dans les pentes à droite au niveau de la Vieille Route) est un très bel itinéraire pour redescendre ensuite vers la magnifique combe du Bacheux et réaliser un parcours en boucle. Le Col de Montfossé (à gauche à la Vieille Route) se rejoint par de belles pentes ludiques et s’ouvre sur d’autres panoramas tout aussi alléchants !

. Randonnée réalisée le 27 février 2010

. Dernière modification : 13 juillet 2010 (Avertissements et Droits d'auteur)