Sortie du 15 mai 2007 par Vince Croix du Nivolet (1547m) par Lovettaz et le Pas de l’Echelle

Une des classiques à partir de Chambéry qui permet d’admirer la chaîne de Belledonne, La Chartreuse, la Dent du Chat et le lac du Bourget.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps

Récit de la sortie

Non renseigné...

Dernière modification : 14 juillet 2010

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 15 mai 2007

Publiée le 14 juillet 2010

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 29 juillet 2007 à 21h46

    salut,
    voici une variante en boucle... parking à StAlban-Leysse (derrière le Fontanil), monter par les hameaux de Monterminod (GR96) et Lovettaz (sentier en haut de Monterminod, apès le reservoir), passage rapide à La Doria, monter sous la croix par le Pas de l’Echelle, longer "les mamelons" pour eviter "la rue pietonne" qui arrive de la Feclaz, descendre sous la Sire et tourner rapidement sur la gauche pour rejoindre le StAlban par les ruines de Montbasin et Razerel.

  • par Le 22 octobre 2007 à 17h53

    une autre variante encore qui fait partir de saint alban -leysse, rue de villeneuve, au bout, dans le cul-de-sac un petit parking de deux places, ensuite un sentier assez large dans lequel s’enfoncer pendant un bout de temps, puis continuer à longer la crête jusqu’a arriver dans les paturages, après ceux ci, suivre le sentier qui part sur la droite, direction la "faille" que l’on voit entre les falaises ; ca monte correctement en zigzag, puis arrivée dans la cheminée, la grimper et vous êtes à la croix. ( 350m -> 1550m)
    pour découvrir un peu le coin, je vous conseille de redescendre par la "cascade" :

    une fois arrivé à la croix, redescendre de l’autre côté sur un bon km en pente douce, puis suivre le col de la doria, de là, redescendre tranquillement vers les cascades, puis pour repartir vers le parking, obliquer à droite lorsque vous tomber sur un paturage, au fond, il y a un sentier qui vous permet de redescendre tranquillement quasiment sur le parking ou vous avez laissé votre voiture (à 100 metres près). ce petit raccourci permet d’éviter les rues du village en contrebas.
    bonne balade !!
    j’ai mis environ 5 heures tranquillement.

  • par Le 30 mai 2008 à 11h40
Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !