Le Cheval Noir (2832m) par le col de la Madeleine Sortie du 14 juillet 2007

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Un belvédère exceptionnel et d'accès facile.

Conditions météo

Journée lumineuse.

Récit de la sortie

Départ à 6h15 du Col de la Madeleine.

J’ai suivi l’itinéraire donné par le topo. Montée à l’ombre jusqu’au Col du Cheval Noir. Au soleil ensuite. Itinéraire aisé avec quelques névés pas très pentus sous le col.

Sommet à 8h15 ce qui laisse du temps pour profiter du panorama exceptionnel en cette journée limpide. Un seul autre randonneur au sommet, la foule arrivera plus tard.

Dernière modification : 14 décembre 2010

Photos « Le Cheval Noir (2832m) par le col de la Madeleine »

L'aurore des Aiguilles d'Arves aux Grandes Rousses... ... et des Grandes Rousses jusqu'à Belledonne Nord. Lever de Soleil sur la Tour de la Flachère et le Grand Pic de la Lauzière. Belledonne en plein Soleil... ...tout comme le Pic de l'Etendard. Face Ouest de l'Aiguille de Péclet, Massif du bouchet et du Brequin. Zoom sur la belle face Ouest de l'Aiguille de Péclet dont le topo figure dans AltitudeRando. La Chaine de la Lauzière. Massif des Ecrins. Grandes Rousses et Belledonne Nord.. Belledonne Nord.. Grand Paradis, Grande Casse... Quelle journée lumineuse ! Presque la même. J'ai laissé le sommet à l'unique randonneur vu ce jour-là. Le Sommet vu du Col du Cheval Noir. Au Col du Cheval Noir avec les Grandes Rousses. Zoom sur le Monarque. Le Cheval Noir vu du Col de la Madeleine. Les Cheminées de Fées de St-François-Longchamp.