Peintures rupestres du Peney (1150m) Sortie du 14 avril 2011

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Une courte et agréable randonnée sur les hauteurs dominant Chambéry pour visiter un site miraculeusement préservé des outrages des ans...et des hommes.

Conditions météo

Temps agréable, quelques passages nuageux d’altitude.

Récit de la sortie

On trouve dès le départ, le fléchage d’un sentier de découverte - circuit "Sentier du Marcassin" - des arbustes et des principales essences de bois qui colonisent la face S du Mont Peney, lieu-dit le Bas des Rocs ainsi que des panneaux explicatifs sur l’exploitation du bois de chauffage.

Ce parcours facile est bien adapté à une courte sortie d’initiation avec de jeunes enfants.

Par contre le parcours de montée vers le site des peintures rupestres est parfois raide - même si le sentier est large et bien tracé - et traverse des couloirs très pentus.
Faire attention aux chutes de pierres en cas de forte fréquentation et redouter toute glissade par temps humide.

NB : l’itinéraire d’accès aux site des peintures passe au pied du raide couloir d’éboulis qui mène au Passage de la Féclaz. Cette faille est équipée en via ferrata ; prévoir l’équipement adéquat pour y accéder (casque, baudrier, longe en Y, etc.)

Temps de marche : 2 h 30 (dont 1 h 30 de montée)

Dernière modification : 14 avril 2011

Photos « Peintures rupestres du Peney (1150m) »

Le printemps au départ de Lovettaz Sur le sentier de montée La Plaine Chambérienne et la Chartreuse Passage de la Féclaz Passage de la Féclaz Vire, grotte et site des peintures rupestres Quelques nuages sur Belledonne Pointe de la Gallopaz et Pic de la Sauge