Conditions météo

Météo prévue : Ciel couvert, rares éclaircies et rares averses.

Météo effective : ciel couvert, aucunes éclaircies, aucunes averses.

Parti pour un petit week-end dans l’Embrunais, cette sortie située sur ma route était pourtant pleines de promesses.

Malheureusement un satané nuage décida de s’y loger et me gâcha en partie la sortie.

En effet, à l’approche du fort, un gros nuage s’installa sur le sommet et y passa la fin de la journée.

Ayant quelques craintes de m’égarer, je n’écoute que mon courage et décide de rebrousser chemin.

Néanmoins, sur le retour, la vue de marmottes et enfin d’un chamois peu farouche, font que malgré une météo médiocre, cette sortie restera tout même dans ma mémoire comme une belle sortie.

De plus, j’ajouterais que j’y reviendrai...impossible pour moi de manquer le Vallon de Provence et tous ses lacs

Dernière modification : 11 juin 2012

Site web : befakali youtube channel

Randonnée réalisée le 8 juin 2012

Publiée le 11 juin 2012

• par Le 23 juin à 22h23

Dommage pour le nuage ... retournes y, je suis allé voir les vallons hier, c’est magnifique et bien vert actuellement, et puis pas encore de moutons/patous.

• par Le 27 juin à 12h08

Salut Jipe, effectivement ce secteur est superbe. J’ai l’occasion de retourner dans le secteur des lacs à l’automne 2014. À l’époque je m’étais contenter de découvrir le merveilleux vallon du loup par le Villard, les mélèzes étaient couleur feux et j’en avais alors pris plein les yeux. Il faudra que je prenne le temps d’aller arpenter le vallon de Provence un de ces quatre matins.

• par Le 27 juin à 16h58

Fortification de Dormillouse : dénommée par erreur batterie du Col-Bas par les militaires. Elle a surtout servi de poste optique jusqu’en 1928, reliant Grenoble à Toulon. Les virages étaient tellement bien tracés que lorsqu’on a voulu y hisser les canons, il a fallu dételer les mulets et tourner les pièces à bras.