Publicité

• Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Grand Soleil, puis quelques petits nuages en fin de randonnée

Partis pour un petit week-end entre amis dans l’Ubaye, cette sortie fut éblouissante pour l’ensemble de l’équipe.

Nous avons fait ce circuit dans le sens inverse du topo, avec un petit détour au Col du Vallonnet et son lac qui offre une très belle vue sur la Meyna.

Pendant toute la balade, nous avons pu voir un nombre incalculable de marmottes ainsi que quelques chamois.

Nous avons cassé la croûte au Pas de la Couletta qui offre une superbe vue sur le Lac Premier.

Pendant notre pause, nous entendons un hélicoptère en approche, qui viendra secourir un groupe de personnes en difficulté sur l’Aiguille de Chambeyron.

Aprés la pause, nous entamons l’approche du Lac des 9 couleurs qui nous fera longer le magnifique Lac Long situé juste au pied du Brec de Chambeyron.

Une fois arrivés au Lac des 9 Couleurs, c’est un lac bien blanc qui nous attend.

En effet, la glace qui recouvrait le lac commençait tout juste à fondre. Ce qui donnait une ambiance toute particulière une fois au bord.

Bref, ce fut une sortie grandiose !!!

Dernière modification : 20 juin 2012

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

Site web : befakali youtube channel