Pointe d’Escreins (3038m) par le vallon des Houerts Sortie du 30 juin 2012

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Beau temps, puis quelques nuages.

Récit de la sortie

Ma précédente venue en Ubaye ayant été magnifique, c’est avec un grand plaisir que j’attaque cette sortie et la perspective du tout premier 3000m pour Galice.

Dés le départ, la pente du sentier donne le tempo, et à part quelques passages plats dans les différents étages du vallon des Houerts, le sentier, sans être techniquement difficile, est bien éprouvant pour les jambes.

Néanmoins, la montée le long du torrent des Houerts, puis la traversée du vallon du même nom avant d’atteindre les lacs Vert et Bleu, nous font vite oublier nos petites souffrances.

Enfin, Galice fut chaleureusement récompensée (friandises pour chien, plus multiples félicitations de son maître) pour avoir atteint le sommet de la pointe d’Escreins, haut de 3038m....bref son premier ’3000’

Dernière modification : 2 juillet 2012

Photos « Pointe d’Escreins (3038m) par le vallon des Houerts »

Le sentier de montée aux abords du départ Torrent des Houerts Vue sur le sommet rouge Première cascade Au pied de la cascade Entrée dans le vallon des Houerts Traversée à gué Vallon des Houerts 1/2 Vallon des Houerts 2/2 Vue arrière 1/2 Vue arrière 2/2 Deuxième cascade Vallon des Houerts 1/4 Vallon des Houerts 2/4 Vallon des Houerts 3/4 Vallon des Houerts 4/4 La pointe d’Escreins est en vue Ambiance lunaire Lac Vert 1/3 Lac Vert 2/3 Lac vert 3/3 En route pour le Lac Bleu Lac Bleu Et maintenant cap sur la Pointe d’Escreins (au fond à droite) Arrivée... au col des Houerts. Le sommet est tout proche Vue arrière sur le col des Houerts et le Lac Vert Encore un dernier effort ! Vue sur le Val d’Escreins Les Pics de la Font Sancte Le Pic de Panestrel depuis la Pointe d’Escreins Galice prenant la pause... pour son premier ’3000’ Vallon des Houerts à la descente 1/3 Vallon des Houerts à la descente 2/3 Vallon des Houerts à la descente 3/3