Abonnez-vous à notre newsletter !

Conditions météo

Beau temps, puis quelques nuages.

Ma précédente venue en Ubaye ayant été magnifique, c’est avec un grand plaisir que j’attaque cette sortie et la perspective du tout premier 3000m pour Galice.

Dés le départ, la pente du sentier donne le tempo, et à part quelques passages plats dans les différents étages du vallon des Houerts, le sentier, sans être techniquement difficile, est bien éprouvant pour les jambes.

Néanmoins, la montée le long du torrent des Houerts, puis la traversée du vallon du même nom avant d’atteindre les lacs Vert et Bleu, nous font vite oublier nos petites souffrances.

Enfin, Galice fut chaleureusement récompensée (friandises pour chien, plus multiples félicitations de son maître) pour avoir atteint le sommet de la pointe d’Escreins, haut de 3038m....bref son premier ’3000’

Dernière modification : 2 juillet 2012

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

Site web : befakali youtube channel