Sortie du 17 août 2012 par galipette Pointe de la Fougère (1849m) en boucle

Petit sommet des Bauges rarement fréquenté mais néanmoins très attrayant, parcours effectué en sens inverse du topo.

Conditions météo

Beau temps chaud.

Au départ du Nant Fourchu, la pointe de la Fougère n’était pas au programme : le but de la journée était la recherche d’une sente pratiquée il y a quelques années, à savoir celle qui de Combe Fort montait à la Pointe de Chamosseran : "souvenirs souvenirs"...

L’arrivée à Combe Fort, au milieu d’une végétation luxuriante : épilobes, ombellifères... me force à constater que pour accéder à l’ancien alpage il aurait fallu que je me munisse d’une machette, quant à tracer mon chemin par moi-même, l’idée ne m’inspire pas, sur le sentier je disparais quasiment alors...

Je poursuis donc sans regret vers la pointe de la Fougère, n’ayant pas pu la faire au printemps à la floraison des narcisses, ce sera ma première visite cette année.

Pour la première fois, depuis que j’y monte, j’ai la surprise de rencontrer un randonneur tout aussi étonné que moi ; échange : "d’habitude on ne voit personne..."

Le mont Blanc est au rendez-vous, de même que les aiguilles d’Arves, la Meije...

Au col de la Fougère, je vais faire un tour du côté du Grand Roc, histoire de localiser le passage qui permet d’y accéder de ce côté.

La descente me réserve quelques surprises : sur le haut, arbres déracinés, résultat des coups de vent de cet hiver ? Puis, plus bas, sentier défoncé, arbres en travers, mais là il me semble que c’est le résultat de la coupe de l’été dernier, en bref c’est le parcours du combattant avant de rejoindre le chemin, direction le Nant Fourchu

. Randonnée réalisée le 17 août 2012

. Dernière modification : 5 septembre 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 9 octobre 2021 par Stan73

Col d’Orgeval (1740m) par Nant Fourchu et le Chemin du Gros (...)

Pointe de Chaurionde (2173m) par Orgeval

Pointe d’Arcalod (2217m) et Pointe de Chaurionde (2173m) en (...)