Les Gorges de Régalon - Parc Naturel Régional du Luberon Sortie du 21 octobre 2012

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Une belle sortie avec quelques petits passages sportifs dans des gorges magnifiques. A découvrir ou re-découvrir.

Conditions météo

Nuages et soleil se partagent le ciel au départ. Puis de plus en plus orageux. Enfin une grosse averse à 1km de la voiture... histoire d’arriver trempés !

Récit de la sortie

En ce dimanche 21 octobre 2012, la météo prévoyait des orages pour toute la journée, mais visiblement ces derniers sont un peu en retard ce matin... et c’est tant mieux, nous allons pouvoir en profiter.

Nous voici donc partis, Galice et moi, dans ce superbe canyon que je connais déjà très bien mais que j’ai toujours plaisir à parcourir.

Dès le début, l’ambiance est comme toujours saisissante et après avoir passé la grotte, elle devient même un peu angoissante. La lumière se fait rare, on passe alors sous quelques rochers suspendus.

Un peu plus tard, il faudra mettre un peu les mains pour passer trois petits passages rocheux sans grandes difficultés.

Puis, dès la fin des gorges, c’est une végétation sauvage et luxuriante qui nous accueille, avant d’arriver dans le vallon de la Galère.

Ensuite, le sentier menant à la ferme "les Mayorques" est un joli belvédère sur les Alpilles toutes proches.

Enfin, la descente finale vers le parking de départ offre de beaux points de vues sur la vallée de la Durance.

Bref, une sortie à découvrir ou à re-découvrir !!!

Dernière modification : 21 octobre 2012

Photos « Les Gorges de Régalon - Parc Naturel Régional du Luberon »

Avertissement L'entrée des gorges L'entrée des gorges Rocher suspendu Rocher suspendu Dans les gorges Dans les gorges Le passage dans la grotte Et là c'est des gorges trés trés étroites qui nous attendent L'ambiance est quelque peu stressante... ....surtout si on a vu le film "127h" Il faudra alors suivre la lumière pour s'en sortir :) En sortant de la partie la plus étroite du parcours Malgré tout, cela reste encore un peu étroit...mais la lumière rassure ! La végétation réapparaît Les petits murs rocheux sont pour bientôt... ...voilà le premier... ...puis le deuxième... ...et enfin le dernier. Grotte 1 La vue depuis la grotte 1 Grotte 2 Vers la fin des gorges, c'est une végétation dense et verdoyante qui nous accueille. La fin des gorges Le sentier menant au vallon de la Galère Vue sur le versant sud du Petit Luberon Vue sur le vallon de la Galère... le temps se voile Première fenêtre sur les Alpilles... le temps s'obscurcit de plus en plus Autre vue sur les Alpilles...la douche arrive... ...et elle me tombera dessus à 1km de la voiture