Le Mourre Nègre (1125m) par le versant nord - Grand Luberon Sortie du 15 décembre 2012

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Une jolie sortie avec une belle vue sur le Ventoux, la montagne de Lure, et la Sainte-Victoire

Conditions météo

Beau temps avec quelques nuages. Température agréable : 10°C. Un peu de vent sur les crêtes.

Récit de la sortie

En ce samedi 15 décembre 2012, nous voici partis Galice et moi pour l’ascension de ce sympathique sommet du Luberon. Souhaitant, faire un parcours un peu plus long que celui proposé par alain, je décide de partir de la ferme des Piroublets situé à 3km à l’Est d’Auribeau.

La montée est un peu plus longue (+250m de dénivelé) et s’effectue par un sentier sauvage où le lichen est roi à cette époque de l’année.

Arrivés sur les pelouses sommitales, nous gagnons l’ouest pour rejoindre le sommet et son pylône. En chemin, nous pouvons apprécier le panorama sur les monts de Vaucluse, le mont Ventoux, la montagne de Lure et la Sainte-Victoire.

Nous sommes même gratifiés par quelques passages furtifs de rapaces, que je n’ai malheureusement pas réussi à photographier.

Une bien jolie sortie en résumé.

Dernière modification : 17 décembre 2012

Photos « Le Mourre Nègre (1125m) par le versant nord - Grand Luberon »

Sur le sentier du départ Lichen fruticuleux (Merci à 123Gravir pour l’identification de ce lichen) Ambiance humide aprés les pluies de la veille A l’approche... ...des pelouses sommitales Vue vers les Préalpes de Digne enneigées Vue vers la Sainte-Victoire Crétes sommitales Pelouses sommitales et panorama Crétes sommitales Le sommet et son épouvantail Vue sur les Monts de Vaucluse et le Mont Ventoux Zoom sur la montagne de Lure Zoom sur les Préalpes de Digne