Pertuis de Rousty - Parc Naturel Régional de Camargue Sortie du 1er février 2013

Sortie réalisée le 1er février 2013.

Un bien belle sortie hivernale d'observation ornithologique.

Conditions météo

Ciel gris, température proche des 15°C

En ce vendredi 1ier Février 2013, je décide d’aller refaire un petit tour en Camargue avec Galice afin de pouvoir observer un grand nombre d’oiseaux tout en me baladant.

Dès mon arrivée, je comprends très vite qu’il n’y aura pas foule et ce sera tant mieux.

En effet, les différents parkings des Saintes-Maries-de-la-Mer sont tous vides. La vaste zone de camping-car décrite dans le topo s’est réduite à un total de 4 véhicules. Et c’est donc dès le début que je peux entamer en toute quiétude mes observations.

Tout le long de la balade, je peux apprécier la présence d’une multitude d’espèces tel que :

• Les Flamants roses,
  • Les Sterns caugek,
  • Les Aigrettes garzette,
  • Les Hérons cendrés,
  • Les Fuligules morillon
  • Les Ibis Falcinelle
  • Les Buses variable
  • Les Faucons crécerelle

et bien d’autre espèces que je n’ai pas pu identifier.

Le retour par la plage déserte se fera sous l’agréable bruit des vagues avant de rejoindre finalement les Saintes-Maries-de-la-Mer.

Dernière modification : 5 février 2013

Photos « Pertuis de Rousty - Parc Naturel Régional de Camargue »

Sterne caugek du départ Aigrette garzette Le regard intrigué Cavaliers sur la plage Héron cendré Flamant rose en vol Atterissage imminent Entre mer et digue Entre mer et digue Héron cendré Sur le sentier Desert de salicorne Flamants roses Flamants roses Flamants roses Flamants roses Fuligules morillon Envol de palmipèdes non identifiés Aigrette garzette Ibis falcinelle Sur la plage (il n'y a personne) Galice se régale Au plus prés de l'eau Sur la plage Pécheur sur la digue Tournepierre à collier Buse variable Faucon crécerelle Faucon crécerelle Dernière photo, en quittant les Saintes Maries de la Mer