Conditions météo

Ciel gris, température proche des 15°C

En ce vendredi 1ier Février 2013, je décide d’aller refaire un petit tour en Camargue avec Galice afin de pouvoir observer un grand nombre d’oiseaux tout en me baladant.

Dès mon arrivée, je comprends très vite qu’il n’y aura pas foule et ce sera tant mieux.

En effet, les différents parkings des Saintes-Maries-de-la-Mer sont tous vides. La vaste zone de camping-car décrite dans le topo s’est réduite à un total de 4 véhicules. Et c’est donc dès le début que je peux entamer en toute quiétude mes observations.

Tout le long de la balade, je peux apprécier la présence d’une multitude d’espèces tel que :

• Les Flamants roses,
  • Les Sterns caugek,
  • Les Aigrettes garzette,
  • Les Hérons cendrés,
  • Les Fuligules morillon
  • Les Ibis Falcinelle
  • Les Buses variable
  • Les Faucons crécerelle

et bien d’autre espèces que je n’ai pas pu identifier.

Le retour par la plage déserte se fera sous l’agréable bruit des vagues avant de rejoindre finalement les Saintes-Maries-de-la-Mer.

Dernière modification : 5 février 2013

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

Site web : befakali youtube channel