Montagne de la Lance (1340m), par les Audries, en boucle partielle Sortie du 2 mars 2013

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Soleil et ciel voilé jusqu’à 900m d’altitude, au-dessus c’était ciel bleu. Température : 6°C/12°C

Récit de la sortie

Une fois de plus, me voici parti pour une sortie que j’ai découvert sur Altituderando.

A la lecture du topo d’Alain, j’étais déjà bien emballé, et j’avoue ne pas avoir été déçu par cette sortie.

La montée vers le col de Lachaud se fit sous le chant bien agréable de nombreux petits oiseaux, tels que les bergeronnettes printanières, les pinsons des arbres et autres mésanges.

C’est une fois sur les crêtes que le panorama se dévoile. Et quel panorama !!!, une vaste vue s’offre au randonneur sur le Vercors, le Diois, les Baronnies et le Ventoux. La vallée du Rhône est, quant à elle, noyée sous une mer de brume que nous dominons de plus 300m.

Enfin, la descente se fit comme la montée, sous l’agréable chant des oiseaux .

Une bien jolie balade en résumé.

Dernière modification : 8 mars 2013

Photos « Montagne de la Lance (1340m), par les Audries, en boucle partielle »

L’ambiance de départ pour la montagne de la Lance Vue arrière sur le vallon d’où nous venons L’objectif est en vue Pinson des arbres Le sentier enneigé Arrivée au col de Lachaud Vue sur le Cougoir depuis le col de Lachaud Vue vers le Ventoux... ...qui se dresse au dessus de la brume. Vue vers Miélandre et la montagne interdite Vue sur le Dôme du Glandasse Galice appréciant le panorama Le long des crêtes, vue vers le Vercors Vue vers le Ventoux Miélandre et la montagne interdite Le sommet de la montagne de la Lance est tout proche maintenant Le Ventoux, je ne m’en lasse pas ! Croix sommitale La vue du sommet Zoom sur le Grand Ferrand et la Grande Tête de l’Obiou Vue sur le parcours de crètes Dernier coup d’oeil sur cette sympathique montagne avant la descente