La Sainte Baume : partie Est, le Jouc de l’Aigle ou Croix des Béguines (1148m) et Signal des Béguines (1148m) Sortie du 4 mars 2013

Sortie réalisée le 4 mars 2013.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Une très belle sortie au cœur de la Provence Verte.

Conditions météo

Ciel mitigé, 10°c au départ...beaucoup plus frais sur les crêtes où un vent de sud-est m’aura frigorifié. Il faut avouer, que par excès de confiance, je n’avais pas pris ma softshell.

Récit de la sortie

En ce lundi 4 mars 2013, je décide d’aller découvrir ce qui est considéré comme le joyau de la Provence Verte.

La montée par le sentier des Rois est très agréable et bien aménagée. On ressent immédiatement le caractère unique de cette forêt.

Arrivé au carrefour de l’Oratoire, je commets un oubli impardonnable. En effet : je monte directement vers le col de Saint Pilon, en omettant de faire un crochet vers le sanctuaire. Heureusement, je n’habite pas très loin et j’aurais donc facilement l’occasion d’y retourner.

Une fois sur les crêtes, un fort vent de sud-est me frigorifie très rapidement, je regrette alors de ne pas avoir pris ma softshell.

Enfin, la descente et le retour au parking par le sentier merveilleux fut un moment bien agréable pour conclure cette jolie balade.

Dernière modification : 13 mars 2013

Photos « La Sainte Baume : partie Est, le Jouc de l’Aigle ou Croix des Béguines (1148m) et Signal des Béguines (1148m) »

Sur le sentier des rois Sur le sentier des rois Source de Nans Source de Nans Sur le sentier des rois Escalier glacé Escalier glacé Au col de St-pilon Les crêtes ouest de la Sainte Baume Vue arrière sur notre parcours Le sentier enneigé sous le Jouc de l'Aigle Vue arrière sur notre parcours Signal des Béguines Vue vers la mer Nous cheminons le long de la crète Vue sur Nans-Les-Pins Les falaises de la Sainte Baume Sur le sentier merveilleux Sur le sentier merveilleux Dernier coup d'œil sur les falaises de la Sainte Baume