Conditions météo

Ciel mitigé, 10°c au départ...beaucoup plus frais sur les crêtes où un vent de sud-est m’aura frigorifié. Il faut avouer, que par excès de confiance, je n’avais pas pris ma softshell.

En ce lundi 4 mars 2013, je décide d’aller découvrir ce qui est considéré comme le joyau de la Provence Verte.

La montée par le sentier des Rois est très agréable et bien aménagée. On ressent immédiatement le caractère unique de cette forêt.

Arrivé au carrefour de l’Oratoire, je commets un oubli impardonnable. En effet : je monte directement vers le col de Saint Pilon, en omettant de faire un crochet vers le sanctuaire. Heureusement, je n’habite pas très loin et j’aurais donc facilement l’occasion d’y retourner.

Une fois sur les crêtes, un fort vent de sud-est me frigorifie très rapidement, je regrette alors de ne pas avoir pris ma softshell.

Enfin, la descente et le retour au parking par le sentier merveilleux fut un moment bien agréable pour conclure cette jolie balade.

Dernière modification : 13 mars 2013

Site web : befakali youtube channel