Sortie du 10 juin 2013 par befakali Le Mont Ventoux (1911m) par le Mont Serein

Une belle fin de journée pour cette sortie "photos animalières". Idéal pour un reprise en douceur, après une si longue convalescence. Enfin un vrai grand bol d'air !!!

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps, 15°C au départ, 10°C au retour.

Récit de la sortie

Voilà déjà plus de 4 semaines que j’étais assigné à résidence, le bras gauche immobilisé, suite à mon infortune du 9 mai 2013 dans le Vercors (lire ici).

Ayant récupéré partiellement l’usage de mon bras, grâce à quelques séances de rééducation, je décide en ce Lundi 10 Juin 2013, d’aller prendre un peu l’air aux abords du Mont Serein, car ces 4 dernières semaines de convalescence ont été plutôt longues et éprouvantes.

  • J’en étais même réduit à regarder des épisodes TV tels que "Maîtresses et patients" (pour ceux qui ne connaitraient, pas voici le dernier épisode ici) :). Ma seule préoccupation de la journée était donc de savoir comment allait réagir Jean-Marc suite à sa mutation vers l’hôpital Velpo. Quelle tristesse, n’est ce pas !?.

Au départ de cette sortie, il est 19h, comme d’habitude ou presque, je suis accompagné par Galice. Il est inutile de préciser que je n’ai rencontré personne ce lundi soir. Les conditions étaient donc optimum pour faire des rencontres avec les autochtones.

Et notre première rencontre ne tarda pas à venir, c’est après avoir fait 300m que nous rencontrons notre premier chamois. Nous jouons un peu à cache-cache ensemble, puis reprenons notre marche en direction de la Combe de Fonfiole. En chemin, nous surprendrons un autre chamois sur le GR4, avant d’être gratifiés par la vue d’une femelle chamois et de son jeune cabri dans le pierrer de la combe.

Après quelques minutes d’observation, je décide de retourner aux abords du lieu-dit le Contrat, car j’y fait souvent des rencontres, je crois d’ailleurs qu’Alain en a fait lui aussi, lors de sa dernière venue dans ce coin.

Et comme je l’espérais, nous faisons une rencontre avec un jeune chamois qui a même fait quelques mètres dans notre direction, tellement sa curiosité devait être forte.

Plus tard, nous rencontrerons une chevreuil mâle qui se sauvera à la vitesse de l’éclair, en émettant plusieurs cris forts et graves. Sûrement signe de son mécontentement...à moins que ce ne soit pour prévenir d’autres congénères présents dans le secteur.

Enfin, nous rencontrerons un dernier chamois en retournant vers la voiture.

Bref, comme bien souvent dans ce secteur, une très belle sortie avec de magnifiques rencontres...que demander de plus !?

Dernière modification : 16 juin 2013

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : befakali youtube channel

Randonnée réalisée le 10 juin 2013

Publiée le 16 juin 2013

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 18 juin 2013 à 07h18

    Génial, toutes ces rencontres ! Et content de savoir que tu vas mieux :)

  • par Le 18 juin 2013 à 10h27

    Salut marc et merci,

    Oui j’adore ces rencontres...surtout quand j’arrive à immortaliser ces instants magiques. Effectivement je vais beaucoup mieux, et dans deux jours je serais enfin libre comme l’air et prêt à repartir pour de nouvelles aventures.

    J’ai déjà plein d’idée pour ce week-end (Balade dans les Baronnies, le Buëch, le Diois...j’ai un récent petit faible pour le vallon de la Jarjate, que michel et patrice semblent bien connaitre...malheureusement je ne pourrais pas tout faire en 2-3 jours...il faudra faire des choix !!!....à suivre prochainement sur altituderando ;-)

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !