Le Mont Ventoux (1911m) par le Mont Serein Sortie du 26 octobre 2013

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Un petit condensé de nos dernières escapades dans cette magnifique Réserve Biologique Intégrale.

Conditions météo

Le jour du 26 octobre 2013 c’était plutôt grand beau, le ciel étant un peu voilé. Les autres jours étaient plus mitigés, avec parfois un petit vent bien décoiffant que l’on appelle le mistral...mais ça ce n’est pas une surprise !

Récit de la sortie

Voilà déjà quelques temps que je n’avais pas eu le plaisir de mettre en avant mon petit coin de paradis.

En effet, il aurait pu sembler à certains que depuis ma dernière sortie du 10/06/2013, j’avais un peu délaissé le Mont Ventoux pour d’autres horizons (Buëch, Baronnies, Ubaye, Queyras...etc). Mais que nenni mon bon seigneur !.... J’y suis retourné à de multiples reprises avec Galice dans l’espoir de faire quelques photos sympas des autochtones.

Et si je dois reconnaître que je n’ai pas toujours pu capturer le gibier (en photo bien évidemment) comme je le souhaitais, j’y ai toujours passé des moments agréables. Avec comme fait notable, ma toute première rencontre avec un faucon hobereau (j’étais plus habitué aux faucons crécerelle).

Malheureusement, malgré deux rasés rapides, je n’ai pas réussi à immortaliser l’instant. Néanmoins, ce moment risque de rester gravé dans ma mémoire un bon bout de temps.

Que dire de plus si ce n’est que j’adore ce coin de Provence et que je me le suis un peu fait mien ;-) .

Dernière modification : 8 novembre 2013

Photos « Le Mont Ventoux (1911m) par le Mont Serein »

Panneau informatif L'automne prend ses marques L'époustouflante Combe Fonfiole L'époustouflante Combe Fonfiole Galice, la combe Fonfiole et les Baronnies à l'horizon Dernier coup d'oeil sur cette subjuguante combe Couleur d'automne sur le sentier corniche Le long du sentier corniche Vue en direction de Séderon Arrivée sur la crête L'objectif est droit devant ! Le cheminement peut paraître interminable Au col des Tempêtes (le bien nommé) Rougequeue Noir Le gibier du jour !!! Becs croisés des sapins...parodiant les remises de médailles des JO. Pinson des Artbres Chamois du 27/07/2013 Chamois du 27/07/2013 Chamois du 27/07/2013 Chamois du 18/06/2013 Chamois du 18/06/2013 Chamois du 13/09/2013 Chamois du 02/11/2013...Déconseillé au moins de 16 ans ;-) Chamois du 02/11/2013 Une paisible fin de journée sur le Ventoux