Les Gorges de Régalon - Parc Naturel Régional du Luberon Sortie du 8 décembre 2013

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Superbe balade d'hiver, à la redécouverte de ces impressionnantes gorges.

Conditions météo

Grand soleil et ciel légèrement voilé. Température : environ 10°C

Récit de la sortie

En ce dimanche 8 décembre 2013, me voici missionné pour faire découvrir à un pote (JM), un magnifique coin de Provence de mon choix.

En effet, après l’avoir fais pâlir de jalousie lors de mes dernières sorties (et ce grâce à la magie des lieux que j’ai déjà eu le plaisir d’arpenter), ce collègue m’a mandaté pour l’emmener à la découverte d’un des trésors naturels que peut nous offrir la Provence.

Mon choix s’est rapidement porté sur ce magnifique canyon, que j’ai toujours plaisir à traverser et dont l’ambiance, parfois lugubre et un tantinet stressante, saisie tous ceux qui osent s’y aventurer.

Sans surprise, ce collègue sera subjugué par l’atmosphère des lieux et ne regrettera en aucun cas d’avoir délaissé son PC et son Itab pour passer une agréable journée d’aventure.

Il a d’ailleurs tellement aimé çà, qu’il a déjà pris RDV pour le week-end prochain.

Le choix de cette prochaine balade reste bien évidement de mon ressort et donnera surement lieu à un petit compte-rendu sur Altituderando....affaire à suivre donc !

La traversée des Gorges de Régalon comme si vous y étiez

Dernière modification : 11 décembre 2013

Photos « Les Gorges de Régalon - Parc Naturel Régional du Luberon »

Entrée dans les gorges Vue arrière JM nous ouvrant le passage Tichodrome échelette - Espèce peu fréquente en status d'hivernant Dans les gorges JM à la traine Entrée par une grotte... ...dans ce canyon très étroit Il y était !!! Remake du film 127h Remake du film 127h - Photo de JM Et oui, on vient bien de passer par là ! Gorges de Régalon Gorges de Régalon Vue sur les falaises de Régalon depuis la grotte Depuis la grotte Sortie des Gorges Le versant sud du Petit Luberon Vue sur le Vallon de la Galère Rougequeue noir Notre compagnon de piquenique Vue sur la vallée de la Durance pendant la descente