Montagne de Miélandre (1451m) en boucle, Drôme Provençale Sortie du 23 avril 2014

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Beau temps, ciel bleu.

Récit de la sortie

Données de la sortie

  • Altitude parking : 863m
  • Altitude sommet : 1451m
  • Dénivelé total : 600m
  • Temps de montée : 1h00
  • Temps de marche total : 2h00

La sortie

Un petit tour en Drôme avant de remonter en Savoie, histoire de découvrir un peu cette région !

Parti du parking du gîte vers 8h30 après une petite heure de route, j’attaque le sentier qui parcourt la face ouest de la Montagne de Miélandre. Belle montée par joli sentier, à l’ombre, tant mieux ça évitera de cuire sous le soleil !

Je gagne les pâturages sous le sommet de Miélandre, 45 minutes après. Je monte dans la pente herbeuse pour rejoindre la crête en dessous du sommet. J’aperçois un groupe de chamois au sommet, ils remarquent ma présence et commencent à décamper vers le versant est.

Je continue sur la belle croupe vers le sommet que j’atteins vers 9h30. Très beau panorama sur la Drôme Provençale avec la montagne de la Lance, la montagne d’Angèle, la montagne de Couspeau, le synclinal perché des Trois Becs. Au loin, le Mont Ventoux avec son versant nord encore un peu enneigé.

Retour après une petite pause, par le chemin qui descend vers le col d’Espreaux. Le sentier est assez raide au début de la descente dans la forêt. Le sol est encore humide et est couvert de feuilles, un peu d’attention pour ne pas glisser.

J’arrive à proximité du col d’Espreaux après 40 minutes de descente, puis retour au col de Blanc 20 minutes après. Le gîte a l’air plutôt accueillant et sympathique, on y resterai bien plusieurs jours par ici !

Dernière modification : 24 avril 2014