Lac de Belledonne (2169m) par le Bois de Coteyssard Sortie du 3 juillet 2014

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Une agréable sortie dans ce très joli coin de Belledonne.

Conditions météo

Grand ciel bleu. 20°C environ

Récit de la sortie

En ce Jeudi 3 Juillet 2014, nous voici partis avec Galice pour un petit séjour aux alentours du col de la Croix de Fer.

Nous démarrons cette randonnée sur les coups de 11h30 (après un peu plus de quatre heures de route depuis Salon de Provence).

Nous rejoignons après une montée assez raide la cabane du Chazeau, située en lisière de forêt. A partir de là, le panorama sur les Grandes Rousses toutes proches ne nous quittera plus jusqu’au lac de Belledonne. Lac que nous rejoignons vers 14h et où une demi-douzaine de personnes sont présentes.

Nous trouverons rapidement notre petite place privative et passerons ici plus d’une heure et demi de détente sous un soleil radieux.

Vers 15h30, donc, nous entamerons la descente et nous irons nous poster au bord du Lac de Grand Maison pour y passer la nuit.

Le lendemain nous basculerons dans la vallée des Arves.

Dernière modification : 10 juillet 2014

Photos « Lac de Belledonne (2169m) par le Bois de Coteyssard »

Départ pour le Lac de Belledonne En lisière de forêt Vue sur les Grandes Rousses Cabane du Chazeau Pause rafraichissement Vue sur les Grandes Rousses Sur le sentier Vue sur les Grandes Rousses Vue sur la Barre des Ecus Les rhododendrons commencent à fleurir Grand Pic de Belledonne Grand Pic de Belledonne et cascade du Lac Le long du ruisseau Vue sur les Grandes Rousses Le Grand Charnier Vue sur les Grandes Rousses Lac et Grand Pic de Belledonne Lac de Belledonne et Grand Charnier Lis de Saint-Bruno Dernier coup d’œil sur le Grand Pic de Belledonne Lac de Grand Maison...où nous passerons la nuit