Mont Charvin (2207m) par le Villard à St-Jean-d’Arves Sortie du 4 juillet 2014

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Un sympathique sommet qui offre un très joli point de vue sur les Aiguilles d'Arves, le Pic de l’Étendard et la vallée de Saint-Jean-d'Arves.

Conditions météo

Ciel couvert avec quelques gouttes. Éclaircies fugaces pendant la descente.

Récit de la sortie

Après une journée radieuse la veille au lac de Belledonne, nous voici avec Galice pour notre deuxième jour dans ce secteur du col de la Croix de Fer.

Malheureusement, dès le départ, je comprends que la météo ne sera pas vraiment des nôtres. En effet, nous démarrons cette randonnée sous un ciel couvert accompagné par quelques gouttes éparses.

Rapidement, le sentier se lève et la pente devient alors bien raide.

Plus loin, c’est un agréable sentier belvédère que nous sommes amenés à arpenter pour rejoindre la Combe Génin et ses cheminées des Fées.

Nous cassons la croûte au sommet du mont Charvin, le regard obnubilé par les majestueuses aiguilles d’Arves. Les nuages présents et ces aiguilles semblaient nous gratifier d’une très belle et douce valse.

Après une descente rapide nous rejoignons le hameau du Villard où le ciel finira par s’éclaircir, laissant ainsi la place à quelques rayons de soleil, si ardemment désirés pendant l’ascension.

Dernière modification : 12 juillet 2014

Photos « Mont Charvin (2207m) par le Villard à St-Jean-d’Arves »

Départ du Villard pour le Mont Charvin Une pitit' éclaircie Vue arrière sur le sentier Moutons et Arves Mouton belliqueux Sur le sentier Aiguilles d'Arves Vallée de Saint-Jean-d'Arves Sur le sentier Sur le sentier belvédère Vue arrière Le Mont Charvin est à portée de main maintenant Cheminées des Fées Au dessus de la combe Génin Mont Charvin Panorama du Sommet Moutons et Belledonne Vue arrière Vallée de Saint-Jean-d'Arves Une courte éclaircie vers l'arrivée