Lacs des Besaces (2115m) Lacs de la Tempête (2131m) Sortie du 21 août 2014

Une superbe randonnée au départ du merveilleux lac de Saint Guérin. Une sortie qui restera mémorable pour Galice, elle qui rencontra une de ses plus fidèles admiratrices...je veux bien évidemment parler de Galipette.

Conditions météo

Beau temps. Température : 15 à 20°C

Après une journée maussade la veille à la Roche Parstire toute proche. Nous nous réveillons avec Galice sur les berges du lac de Saint Guérin avec un petit 4°C au thermomètre.

Nous prenons alors le temps de nous préparer/déjeuner, ça laissera au moins le temps au thermostat de se mettre en action.

Départ sur les coups de 10h30, où nous flânons un peu le long de ce très joli lac artificiel.

La montée qui s’ensuit jusqu’au col de la Louze s’avérera être très boueuse. La pluie de la nuit ayant, à l’évidence, une grande part de responsabilité dans ce bourbier.

Mes appuis étant alors moins stables, la montée pourtant très facile s’avérait être un peu pénible.

Heureusement, un petit regard en arrière sur le Mont Blanc et les petites souffrances étaient vite oubliées.

Mes chaussures, quant à elles, me remerciaient car elle avaient bien besoin d’un petit bain boue pour se ressourcer ....les sols rocailleux du sud de la France, ça les avaient un peu éreintées.

Du col de la Louze, nous profitons ensuite d’une vue majestueuse sur le Mont Blanc et le lac de Saint-Guérin.

Nous continuons pour aller casser la croûte au bord du premier des lacs de la Tempête.

Après cette pause, nous reprenons notre marche en direction des autres lacs, quand, tout à coup, nous croisons un groupe de jolies randonneuses.

A ce moment, l’une d’entre-elles complimente Galice pour son entrain. Je plaisante une petite seconde puis continue mon chemin.

C’est alors qu’après 20 mètres , j’entends dans mon dos une des randonneuses qui me demande si elle s’appelle Galice.

Une fois encore Galice avait été reconnue à plus de 400km de chez elle.

Je me retourne et répond évidement que oui c’est bien son nom, et nous avons alors la joie de rencontrer la célèbre Galipette.

Nous échangeons quelques mots puis reprenons nos routes respectives.

Arrivés au deuxième et troisième lacs de la Tempête, je me rends compte que nous avons oublié de faire la petite photo souvenir.

Qu’a cela ne tienne, nous allons essayer de rattraper Galipette dans la descente, pour faire cette fameuse photo.

Nous enclenchons alors la 5ème et entamons cette descente à vive allure.

Certains randonneurs, voyant notre descente effrénée, plaisantent avec nous en laissant sous-entendre que nous sommes en excès de vitesse.

Nous finissons donc par rattraper Galipette et ses copines et pouvons enfin faire cette photo souvenir.

Enfin, nous finirons cette merveilleuse balade de concert et garderons à coup sûr un super souvenir de cette journée dans le Beaufortain.

Dernière modification : 30 août 2014

Photos « Lacs des Besaces (2115m) Lacs de la Tempête (2131m) »

Lac de Saint-Guérin Lac de Saint-Guérin Sur le sentier Vue arrière Mont Blanc Sur le sentier Vue arrière Le col de la Louze n'est plus très loin En direction des lacs de la Tempète Mont Blanc Col de la Louze Pointe Riondet Pointe Riondet Zénitude assurée avec un tel panorama Traversée de l'éboulis Vautour fauve Pointe Riondet 1ier lac de la Tempête 1ier lac de la Tempête 1ier lac de la Tempête 2ième lac de la Tempête 3ième lac de la Tempête 3ième lac de la Tempête 2ième lac de la Tempête 2ième lac de la Tempête La photo souvenir