Via Ferrata du Col de la Madeleine (Valcenis - Lanslevillard) Sortie du 8 août 2014

Via ferrata ludique et accessible (en terme de difficulté) dans le cadre grandiose de la Haute Maurienne.

Conditions météo

Beau.

Cette via ferrata ne comporte pas de grosses difficultés. C’est une traversée ascendante entrecoupée de quelques ressauts verticaux.

Tout le long, il y a une jolie vue sur la Pointe de Ronce, le Signal du Petit Mont Cenis, l’Albaron...

Du fait de sa faible longueur et de sa courte marche d’approche et de retour, on peut aisément jumeler cette activité avec une autre dans la journée.

Dernière modification : 11 septembre 2014

Photos « Via Ferrata du Col de la Madeleine (Valcenis - Lanslevillard) »

Du départ, la Pointe de Ronce. La première partie. Départ en traversée. Départ en traversée. Quelques ressauts viennent corser le parcours. Quelques ressauts viennent corser le parcours. Montée face à l'Albaron. Autre traversée. Autre traversée. C'est plus raide sur la fin. Zoom sur l'Albaron. Le Signal du Petit Mont Cenis.