Sortie du 20 octobre 2014 par alain s Plateau d’Emparis et ses lacs par le Chazelet

Quel panorama !

Conditions météo

Beau temps, soleil voilé, très peu de vent.

Nouvelle infidélité à notre Chartreuse...décidément.

Les topos relatifs au Plateau d’Emparis ne peuvent que donner envie d’y monter.

Pour éviter un long trajet le matin, départ dimanche a.m. direction La Grave, de manière à être sur place le matin.

Beaucoup de gîtes fermés (vacances scolaires pourtant) et le site de l’OT de La Grave nous dirige sur le site du gîte du Pas de l’Ane à Villar-d’Arène.

Le hasard faisant bien les choses, on est tombé sur une super adresse qui mérite le détour. Sympathie, qualité de l’hébergement, repas excellents, tout y est. Je ne peux m’empêcher de donner leur site.

Pour en revenir à la rando, départ du Chazelet, itinéraire très bien balisé, raide grimpette d’entrée, et déjà des points de vue superbes, avec les belles couleurs d’automne et ce sera comme cela tout le long.
Lac Lérié, Lac Noir et toujours la Meije en "fond d’écran".
On coupera , après le Lac Noir, en direction du col du Souchet, ayant trop "flâné" autour des lacs, et le temps passant trop vite.

Descente au Chazelet (superbe village typique) via le Clos Raffin.
Dur après cette journée, de replonger dans la vallée ....

. Randonnée réalisée le 20 octobre 2014

. Dernière modification : 27 octobre 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 28 octobre 2023 par David.C
  • Sortie du 29 août 2022 par Manon Froment
  • Sortie du 3 août 2022 par ViveLaMontagne67

Lac Lérié, Lac Noir et Lacs Cristallins - départ du Rif (...)

Le Gros Têt ou Cime du Rachas (2613m)

Vallon de la Buffe, Croix de Tuf (1901m)