Les 4 lacs au-dessus de Valloire : Lacs du Grand Ban (2450m), Rond (2460m), de la Clarée (2433m), des Cerces (2410m) Sortie du 12 juillet 2015

Redécouverte de ce merveilleux coin des Alpes

Conditions météo

Grand Beau

Quatrième jour de mon séjour dans les environs de Briançon, nous profitons, avec Galice, qu’Alain soit basé sur Villar-d’Arène pour le rejoindre lors de cette superbe randonnée. (j’avais déjà été subjugué par les lieux lors de ma venue dans le secteur trois ans plus tôt)

Nous nous improvisons une petite errance entre ces 4 merveilleux lacs avant qu’Alain ne décide de monter faire un petit tour à la Pointe de la Plagnette.

A ce moment là, ayant un peu de fatigue accumulée dans les jambes, je n’écoute que mon courage et mon côté "cigale" pour décider d’attendre Alain au bord du lac Rond.

Nous en profiterons avec Galice pour manger une petite friandise et jouer un peu les pieds dans l’eau.

Une superbe randonnée dans un coin magnifique.

Dernière modification : 25 juillet 2015

Photos « Les 4 lacs au-dessus de Valloire : Lacs du Grand Ban (2450m), Rond (2460m), de la Clarée (2433m), des Cerces (2410m) »

La Meije au petit matin...pendant l’approche Les Mottets Vue sur la piste d’accés au départ Sur le sentier Camps des Rochilles Traquet motteux Vue arrière sur les Aigulles d’Arves Sur le sentier Au col des Rochilles Lac du Grand Ban à contre-jour Alain dans l’effort Lac du Grand Ban Lac du Grand Ban Lac Rond Lac Rond Lac Rond Lac de la Clarée Lac Rond Sous l’Aiguille Noire L’artiste prend la pause Alain au sommet de la Plagnette Lac Rond Pointe de la Fourche Galice devant le lac du Grand Ban Lac du Grand Ban Lac des Cerces Le sentier de descente