Le lac Pavin et le Puy de Montchal (1407m) par Besse-en-Chandesse Sortie du 11 septembre 2014

Une sortie pour se dégourdir les jambes avant de rentrer en Provence

Conditions météo

Beau, plutôt chaud

De retour des environs de Limoges où je venais de participer au déménagement d’un couple d’amis, je profite de cette occasion pour faire une étape vers Besse-en-Chandesse et le lac Pavin avant de rentrer le lendemain sur Salon de Provence.

Ce secteur est pour moi chargé de souvenirs merveilleux, puisque c’est tout simplement ici, qu’en 1990, j’ai passé les plus belles vacances de mon enfance.

Bref, c’est avec une petite nostalgie de cette époque d’insouciance que je démarre cette rando en compagnie de Galice.

Départ du parking du lac Pavin pour rejoindre le Puy de Montchal. Rapidement, nous quittons les bords du lac pour rejoindre le sommet du Puy de Montchal, beaucoup moins fréquenté.

Un petit passage par le cratère et le creux de Soucy puis c’est déjà le retour au parking.

Nous en profiterons ensuite pour aller faire un crochet (en voiture) au lac Chauvet tout proche, puis nous irons siroter une bonne petite mousse dans les rues médiévales de Besse-en-Chandesse.

Dernière modification : 1er août 2015

Photos « Le lac Pavin et le Puy de Montchal (1407m) par Besse-en-Chandesse »

Ambiance des Monts Dore Lac Pavin Lac Pavin Sur le sentier Sur le sentier Vue sur le Sancy- Monts Dore Plateau Auvergnat Au sommet, vue sur le Sancy Puy de Sancy - Monts Dore En forêt Cratère du Puy de Montchal Cratère du Puy de Montchal Creux de Soucy (gouffre) En forêt Alors celui là, je l'avais vraiment pas bien digéré ... Sur le sentier Lac Pavin et Monts Dore Lac Pavin Lac Pavin Lac Chauvet Lac Chauvet Besse-en-Chandesse Besse-en-Chandesse Besse-en-Chandesse