Sortie du 23 octobre 2015 par Jicé Pointe de Chaurionde (2173m) par l’Abbaye de Tamié

Toujours un plaisir que de revenir sur ce 2000 des Bauges. Une autre approche par l'Abbaye de Tamié et le chalet du Drison...

Conditions météo

Grand beau temps d’autome

La citation du jour :
« "Avoir raison". Qui donc y tient encorе : quеlquеs sοts. »
André Gide

Ma rando en bref

Départ à la fraîche de l’Abbaye de Tamié, la montée en forêt est toute à l’ombre à cette période, mais les jolies couleurs automnales réchauffent le cœur...

Je trouve enfin le soleil, au passage vers le Chalet du Drison.
Pour m’accueillir , un chien avec ses petits et deux ânes forts sympathiques.

Direction le col du Drison, avant de longer la longue arête qui mène vers Chaurionde, la partie finale est assez raide.

Quel joli panorama aujourd’hui, le Mont Blanc trône et la vue porte jusqu’à la Meije, Vercors, Chartreuse, Vanoise...

Il fait bon, au sommet, après un casse-croûte, quelques photos, le temps d’admirer ce magnifique décor, retour par le même chemin.

Nous sommes le 23 Octobre, encore plusieurs troupeaux avec des patous. Sur le versant Orgeval, un randonneur fera même demi-tour, sur la crête, devant l’insistance du chien.
De mon côté, également un autre troupeau, mais bien à l’écart, dans une combe, au dessus du chalet du Drison.

Diaporama musical de la sortie

W24I1v-zc" width="560" height="380" theme="dark" rel="1" controls="1" showinfo="1" autoplay="0" mute="0">

. Randonnée réalisée le 23 octobre 2015

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 25 avril 2019 par Rapha06

Pointe de Chaurionde (2173m) par Orgeval

Pointe d’Arcalod (2217m) et Pointe de Chaurionde (2173m) en (...)