Col de la Seigne (2516m) par la Ville des Glaciers Sortie du 20 octobre 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Panorama exceptionnel sur le Mont Blanc, l'Aiguille des Glaciers, le Val Véni, le Beaufortain...

Conditions météo

Grand beau temps puis voilé.

Récit de la sortie

J’ai parcouru à plusieurs reprises la vallée des Glaciers (Mont Tondu, Dôme des Glaciers) mais je ne suis jamais monté au Col de la Seigne. L’anomalie est réparée...et quel panorama splendide sur le Mont Blanc tout proche.

Seul regret, le col de Chavannes était difficilement praticable à cause de la neige et de son exposition nord. Il paraît que la vue est encore plus impressionnante que du col de la Seigne. Le Mont Fortin, belvédère parfait sur la face "himalayenne" du Mont Blanc fait également rêver.

A défaut nous avons entrepris une traversée à flanc (fastidieuse, je ne le conseille donc pas) jusqu’à un petit col au pied des Pyramides Calcaires, mais on ne gagne pas grand chose sauf la vue sur le glacier d’Estelette au pied de l’Aiguille des Glaciers.

Dernière modification : 28 octobre 2015

Photos « Col de la Seigne (2516m) par la Ville des Glaciers »

La vallée des Glaciers. Zoom sur l'Aiguille des Glaciers. Zoom sur l'Aiguille des Glaciers. Le Mont Tondu, l'Aiguille de Bellaval, la Grande Ecaille et la Pointe de la Tépiaz. Zoom sur la Grande Ecaille et la Pointe de la Tépiaz. Du Mont Tondu à l'Aiguille des Glaciers. L'Aiguille des Glaciers. Le Mont Tondu. La Vallée des Chapieux. Le refuge des Mottets en contre-bas. En prenant de la hauteur. En prenant de la hauteur. Zoom sur le glacier des Glaciers. Zoom sur le glacier des Glaciers. Le Mont Tondu. Arrivée au col de la Seigne. Vue spendide sur le Mont Blanc. Vue spendide sur le Mont Blanc. Vue spendide sur le Mont Blanc. Au 1er plan les Pyramides calcaires puis l'Aiguille Noire de Peuterey. Le vallon de la Lée Blanche. Vers le lac de Combal. Zoom sur le Grand Combin. L'Aiguille des Glaciers... et le glacier d'Estelette. L'Aiguille Noire de Peuterey et un bout des Grandes Jorasses. Dans le rétro, le col de la Seigne. Sans commentaire. Sans commentaire. Retour au col de la Seigne. Le Mont Tondu. Descente sur la Ville des Glaciers.