But St Genix (1643m), But de l’Aiglette (1524m) boucle par Vassieux en Vercors Sortie du 22 janvier 2016

Sortie réalisée le 22 janvier 2016.

Une belle sortie, les raquettes aux pieds, avec une vue imprenable sur le Plateau d'Ambel, le Diois et la montagne du Glandasse.

Conditions météo

Beau temps. Température : de -2°C à 2°C

Après une très belle sortie la veille au Plateau de Beure, me voici cette fois-ci sur le secteur de Vassieux-en-Vercors.

Départ du centre préhistorique pour rejoindre le Pas de Bouillanain. La majorité des pistes forestières du coin étant damée pour les besoins des mushers locaux, je me projette assez rapidement jusqu’à la combe de Gaza.

A partir de là, je retrouve un parcours bien plus sauvage et ma progression devient moins rapide.

Arrivé au Pas de Bouillanain, je bénéficie d’une vue privilégiée sur tout le Plateau d’Ambel et sur Font d’Urle.

Il me faut alors fournir un dernier effort pour rejoindre le sommet de But Saint-Genix.

Là, c’est tout le Diois et les Hauts-Plateaux du Vercors qui se dévoilent. J’aperçois même au loin, le Grand Ferrand et la Grande Tête de l’Obiou. Je n’oublie pas, non plus, de jeter un petit regard vers le Mont Ventoux, bien visible au sud, malgré un ciel voilé.

La descente pour rejoindre le col de Vassieux est très agréable et s’effectue le long de la ligne de crête. Elle permet, notamment, de bénéficier d’un très joli panorama.

Retour final par la fontaine du Plainet et sa piste damée où j’aurai le plaisir de croiser un musher à l’œuvre.

Bref, une belle sortie pour ponctuer ce court séjour en Vercors Drômois.

Dernière modification : 27 janvier 2016

Photos « But St Genix (1643m), But de l’Aiglette (1524m) boucle par Vassieux en Vercors »

Du départ, vue sur la barrière Est du Vercors Vue sur le Puy de la Gagère Piste forestière damée Combe de Gaza Du Pas de Bouillanain, vue sur le plateau d'Ambel Vue sur Font d'Urle En forêt Vue sur Font d'Urle du Pas Forent Plateau d'Ambel et Roc de Toulau Grand Veymont Montée à contre-jour Forêt à perte de vue et Grand Veymont L'ombre de votre serviteur ;-) Vue sur la barrière Est du Vercors Plateau de Vassieux-en-Vercors But Saint-Genix Vue sur But de l'Aiglette et sur le Dôme du Glandasse But de l'Aiglette, Montagne du Glandasse et sommets Dévoluards en arrière plan Au sommet Début de la descente Le Grand Ferrand au loin Grande Tête de l'Obiou Panorama de descente Vue arrière sur But Saint Genix La crête à suivre pour rejoindre le col de Vassieux Vue arrière sur But Saint Genix Vue sur le Diois Forêt à perte de vue Col de Vassieux Col de Vassieux Barque forestière du Plainet L'arrivée est en vue