La Sure (1643m) "par Sornin et le plateau de la Molière" Sortie du 11 mars 2016

Sortie réalisée le 11 mars 2016.

Une belle sortie entre le plateau de Sornin et celui de la Molière.

Conditions météo

Couvert puis brouillard sur les plateaux. Température de -1°C à 3°C

Après une très belle sortie la veille au sommet de Charande, je décide, en ce 11 mars 2016, d’aller découvrir le plateau de Sornin et celui de la Molière que j’avais eu le plaisir d’observer de haut la veille.

Départ d’Engins vers 10h sous un ciel couvert. Je m’engage donc sur la piste forestière en direction de Sornin.

A partir du plateau de Sornin, je finis par me retrouver dans le brouillard à devoir faire ma propre trace. En effet, une veille trace était encore un peu visible jusqu’à la balise de la cote 1545. (cote1539 sur géoportail), mais après, plus rien !

Je me retrouve donc dans les bois à faire ma trace dans 80 centimètres de neige fraiche afin de rejoindre les Genisses. Si le plaisir de pérégriner dans cette neige profonde était bien présent, mes cuisses, elles, ne partageaient pas tout à fait mon enthousiasme.

Plus loin, Je finirai par rejoindre les Genisses et le plateau de la Molière, après une progression des plus lentes.

Là, je retrouverai un brouillard épais qui m’accompagnera jusqu’à ce que j’entame la descente finale en direction de la Croisette et du village d’Engins.

En résumé ce fut une belle randonnée, partiellement gâchée par la météo du jour qui n’offrait aucun panorama.

Dernière modification : 16 mars 2016

Photos « La Sure (1643m) "par Sornin et le plateau de la Molière" »

Sur la piste forestière...peu après le départ En chemin Arrivée sur Sornin Plateau de Sornin... ....et cette foutue brume qui s'incruste...pff !!! Dans la brume De retour dans les bois Bon, à partir de là, je vais commencer à sortir les rames Promenons nous dans les bois.... ...pendant que loup y est.... ...si le loup n'y était pas... ...ca n'aurait pas le même charme ! Madone en train de prier à genoux ? En chemin Proche des Génisses En chemin Plateau de la Molière Table d'orientation de la Molière...on devine bien le niveau d'enneigement Sous le Pas du Tracollet Plateau de la Molière Homo sapiens au loin Plateau de Sornin Descente sur la Croisette Proche d'Engins